Logo
Loading...

Les primes des joueurs du Real Madrid de la saison dernière dévoilées

30 mars 2025Rédaction Le Journal du Real
MANCHESTER, ENGLAND - FEBRUARY 11: Florentino Perez, President of Real Madrid, looks on in the stands prior to the UEFA Champions League 2024/25 League Knockout Play-off first leg match between Manchester City and Real Madrid C.F. at Manchester City Stadium on February 11, 2025 in Manchester, England. (Photo by Michael Regan/Getty Images)

En cas de nombreux succès cette année, le Real Madrid pourrait atteindre les 80 millions déboursés en primes pour les joueurs. C’est le double de la somme dépensées la saison dernière.

Selon les informations de Marca, Florentino Pérez connaît la recette : les succès sportifs apportent le succès économique, et ce, à tous les niveaux. Actuellement, le Real Madrid est sur tous les fronts et pourrait bien tout rafler cette année.

Les joueurs sont récompensés pour cela. Lors de l’élimination de Manchester City et de l’Atlético Madrid, chaque fois, 250 000 euros ont été versés en guise de prime.

40 millions de primes la saison dernière pour les joueurs du Real Madrid

La saison dernière, les Merengues ont vécu une campagne de Ligue des Champions complètement folle. Après le titre, chaque joueur a reçu 900 000 euros. Des sommes astronomiques évoquant ainsi la reconnaissance du club envers les joueurs.

Entre toutes les compétitions remportées par l’équipe, le club a dû débourser 40 millions d’euros bruts en primes la saison passée.

Après le sacre en Supercoupe d’Europe et en Coupe Intercontinentale, le Real Madrid a la Coupe du Monde des Clubs en ligne de mire. En plus d’une potentielle Liga, Ligue des Champions et Coupe du Roi, le Real Madrid peut atteindre une somme inimaginable, encore jamais atteinte. En cas de victoire cet été à la Coupe du Monde, le club verserait 650 000 euros à chaque joueur.

En faisant le calcul de tout ce que le Real Madrid pourrait débourser en cas de victoire sur tous les plans, le club pourrait atteindre jusqu’à 80 millions d’euros.

Enzo Teixeira

Loading...
Partager:
Loading...