Alors que le Real Madrid ne prévoit pas de se séparer de Carlo Ancelotti en fin de saison, le technicien italien doute. A en croire les informations de The Athletic, l’entraîneur madrilène reconsidère son avenir au sein de la Maison Blanche en raison de plusieurs facteurs. Le premier d’entre eux concerne la sélection brésilienne. La fédération auriverde n’en fait pas mystère, Ancelotti fait figure d’option rêvée pour reprendre les rênes de la Seleçao. Un intérêt qui ne laisse pas le tacticien transalpin insensible, d’autant que les quatre années passées à Madrid commenceraient à l’user.
Carlo Ancelotti ressentirait donc de la fatigue à l’aube du sprint final de la saison 2024-2025, sa quatrième d’affilée dans la capitale espagnole. Cette lassitude fait écho à nos révélations datant de février dernier à propos du mécontentement du coach italien. Agacé par le traitement dont il fait l’objet de la part des supporters et de la presse, le natif de Reggiolo percevrait également de façon négative les fuites médiatiques des dernières semaines. Lesquelles évoquent avec insistance la piste Xabi Alonso pour le remplacer. Selon nos informations, l’entraîneur espagnol constitue l’option privilégiée par la direction merengue pour l’après-Ancelotti, mais plutôt pour l’été 2026. Un éventuel départ cet été du dernier champion d’Europe rebattrait les cartes pour le Real Madrid et le Bayer Leverkusen.
La possible perte de Davide, l’événement-bascule ?
De son côté, la sélection brésilienne hésiterait à l’heure actuelle entre Carlo Ancelotti et Jorge Jesus, l’entraîneur d’al-Hilal, selon The Athletic. Le média britannique indique en outre que la Seleçao souhaite introniser son nouveau sélectionneur avant le rassemblement de juin. Ce qui contraindrait l’un des deux coachs à faire une croix sur la Coupe du monde des clubs avec leurs équipes respectives. Un choix audacieux qui obligerait l’homme en question à se mettre d’accord avec sa direction. Pour le Real Madrid, se séparer d’un entraîneur avant la fin officielle de la saison représenterait un tremblement de terre de nature à secouer le club.
⚡️The CBF want Brazil's new coach for the June matches
Ancelotti ("the president's dream") and Jorge Jesus, another strong candidate, would have to give up the CWC
Several factors make Carlo re-evaluate his future at Real Madrid
More at @TheAthleticFChttps://t.co/R0AQ3W6ZCx
— Mario Cortegana (@MarioCortegana) March 31, 2025
Un dernier élément alimente la réflexion de Carlo Ancelotti : l’avenir de son fils, Davide. D’après The Athletic, l’entraîneur adjoint du Real Madrid aurait pris la décision de quitter la capitale espagnole à l’issue de l’exercice en cours. Si son fils abandonne effectivement le navire madrilène lors du prochain mercato estival, Carlo devra alors reconstituer une partie de son staff technique, à un an de la fin officielle de son contrat. A l’heure actuelle, l’état-major merengue pense toujours que Carlo Ancelotti sera l’entraîneur du Real Madrid pour la saison 2025-2026 et ne prévoit guère de changer de plan, sauf cataclysme.
0vpoqu
ylvpsq