Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Endrick, de rookie à tueur en quelques mois

2 avril 2025•Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - APRIL 01: Endrick of Real Madrid thanks the fans during the Copa del Rey semifinal match between Real Madrid and Real Sociedad at Estadio Santiago Bernabeu on April 01, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Officiellement arrivé au Real Madrid l'été dernier, Endrick a rapidement évolué, tant dans son jeu que dans son caractère.

Entre entrées en jeu décisives et personnalité atypique, Endrick conquiert de plus en plus le cœur des Madridistas. Scoreur, polyvalent, attachant et imposant, le numéro 16 madrilène n’est plus du tout le même qu’à son arrivée : il s’est métamorphosé.

Endrick, ou le caractère en personne

Buteur une nouvelle fois contre la Real Sociedad, Endrick a encore prouvé qu’il prenait une place de plus en plus importante au Real Madrid. Ses 5 buts en Copa del Rey parlent pour lui : il est co-meilleur buteur de la compétition avec Julián Álvarez. Mieux encore : le crack brésilien a inscrit 7 buts en 562 minutes (TCC), soit une moyenne impressionnante de 7 réalisations en quasiment 6 matchs (en temps de jeu effectif). Une efficacité hors norme qui témoigne d’un caractère bien trempé.

L’ancien de Palmeiras dévore littéralement ses minutes : il n’en laisse pas une miette.

  • À lire aussi : Real Madrid – Real Sociedad : une perméabilité défensive comme miroir des carences merengues

Endrick n'a pas froid aux yeux et c'est pour cela qu'il ne cesse de grandir au Real Madrid. Tirer et marquer de 30 mètres en pleine contre attaque alors que Vinicius Jr. et Kylian Mbappé sont libres à tes côtés, se créer une retourné acrobatique dés l'entame d'une demi-finale de coupe ou encore entrer en jeu et mettre un doublé décisif pour qualifier son équipe en quarts : c'est là tout le charme de Endrick Felipe Moreira de Sousa. Pas de peur, des grosses prises de responsabilités et une confiance en ses qualités : il est sur le bon chemin.

La recette ?

Pour devenir ce "nouveau" Endrick, le natif de Taguatinga suit une méthode bien précise, comme l’a révélé Marca : travailler, encore et toujours. À 18 ans, il sait qu’il n’a pas le choix, surtout avec une concurrence de luxe : Mbappé, Vinícius Jr., Rodrygo et Bellingham. Les minutes coûtent cher, et il l’a compris. L'international brésilien s’entraîne sans relâche, attendant ses opportunités avec une faim insatiable. D'où l'évolution de son mental : lui qui était la star incontestée de son ancien club passe désormais au cinquième plan dans sa nouvelle maison. Il a appris à s’adapter et à faire preuve d’humilité, là où Arda Güler peine encore à trouver son équilibre. Travail, patience et discipline : les clés de son ascension.

  • Voir également : Info LJDR : entre Carlo Ancelotti et Florentino Pérez, un « pacte de gentlemen » sur l’avenir

Sur le terrain, Bobby a également mûri. Il sait désormais que le football ne se résume pas uniquement aux buts, même si cela reste sa mission première. Plus polyvalent, capable de décrocher au milieu, de s’excentrer sur les ailes ou de multiplier les efforts défensifs : Endrick a tout compris, et ce n'est que le début.

Walid Soltani

Article original publié par Le Journal du Real le 02/04/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Trent Alexander-Arnold lors du match Athletic Club-Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Trent et Mendy aptes pour Valence-Real Madrid, Alaba grippé

À trois jours du déplacement périlleux à Valence, le Real Madrid enregistre des retours cruciaux en défense. Si Trent Alexander-Arnold et Ferland Mendy ont reçu le feu vert médical, quelques incertitudes persistent encore pour Álvaro Arbeloa.

5 février 2026
Luca Schenatto
Nico Paz face à l'Atalanta Bergame (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).
Actualités

Les larmes de Nico Paz avec Côme, trahi par son « talon d'Achille »

Étincelant sous les couleurs de Côme, l'ancien Madridista Nico Paz a vécu un véritable cauchemar le week-end dernier. En pleurs après un pénalty manqué dans les derniers instants, le jeune milieu de terrain affiche une statistique inquiétante dans cet exercice. Retour sur le calvaire de la pépite hispano-argentine.

5 février 2026
Luca Schenatto
Rachad Fettal - Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif au sein de la Fabrica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impose la « Loi Rachad » au sein de la Fábrica

La rechute de Rachad Fettal pousse la Fábrica à réajuster son protocole afin d’éviter les blessures de ses joueurs.

5 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Endrick sur le banc du Real Madrid en avril 2025 (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Endrick donne raison à Ancelotti et vise toujours le Mondial 2026

Parti en prêt à l'Olympique Lyonnais cet hiver pour gagner du temps de jeu, Endrick retrouve des couleurs et une efficacité redoutable. Cette décision stratégique, soufflée par Carlo Ancelotti, porte ses fruits et relance totalement les chances du Brésilien de disputer la prochaine Coupe du monde.

5 février 2026
Luca Schenatto
Asencio en Ligue des champions (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images).
Actualités

Raul Asencio inquiète après une rechute face au Rayo Vallecano

Raul Asencio est de nouveau sorti sur blessure ce week-end face au Rayo, mais il se prépare déjà à un retour face à Valence.

5 février 2026
Enzo Teixeira
Mastantuono face au Rayo Vallecano (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Sifflé par le Bernabéu, Mastantuono doit se faire violence

Franco Mastantuono peine à trouver sa vitesse de croisière au Real Madrid, malgré la confiance renouvelée d'Álvaro Arbeloa. Cantonné à un rôle d'ailier qui semble brider ses qualités naturelles, l'Argentin a même essuyé des sifflets de la part du public lors de la récente rencontre face au Rayo Vallecano.

5 février 2026
Luca Schenatto

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Jr. of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr et l’après-2027 : le contrat qui peut fissurer la hiérarchie du Real Madrid

Sous contrat jusqu’en 2027, Vinicius Jr réclame un salaire aligné sur celui de Mbappé. Un dossier explosif qui menace l'équilibre du Real Madrid.

4 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Real Madrid Baloncesto vs Zaragoza-photo tirée du site web du Real Madrid
Actualités

Le Real Madrid rebondit et s’impose 99-78 contre Saragosse

Quelques jours après la dure défaite face au Paris Basket (98-92) en EuroLeague, le Real Madrid se relance en Liga. Avec une rotation élargie et des cadres mis au repos, les Merengues ont dominé Saragosse (99-78), portés par un Mario Hezonja élu MVP du mois de janvier.

2 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
No Image
Non classé

À nos lecteurs

Au sujet de l’article intitulé «Le Real Madrid a fermé la porte à deux stars du football en janvier !».

30 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano