Rien ne va plus en défense. Cette semaine encore, les hommes de Carlo Ancelotti ont vu leurs rêves de triplé vaciller pendant quelques minutes. Selon AS, le Real Madrid vient d’encaisser un but pour la septième fois d’affilée, sa pire série depuis près de quatre ans.
La saison dernière, les Madrilènes avaient encaissé 50 buts en 55 matchs. Cette saison, après seulement 50 rencontres, ils en ont déjà concédé 59. Un chiffre inquiétant, à l’approche des quarts de finale de Ligue des champions et d’un sprint décisif en Liga. La qualification en finale de Coupe du Roi face à la Real Sociedad a d’ailleurs encore été obtenue sur le fil, grâce à une énième remontada.
- À lire aussi : Le Real Madrid souhaite prolonger Antonio Rüdiger
Une défense du Real Madrid à la dérive
Avec une moyenne de 1,18 but encaissé par match, le Real signe l’un de ses pires ratios défensifs des six dernières saisons. Thibaut Courtois, loin de son meilleur niveau, a déjà encaissé 38 buts en 40 matchs, ce qui constitue l’une de ses pires campagnes sous le maillot blanc. Son remplaçant Andriy Lunin n’inspire guère plus confiance, avec 19 buts encaissés en seulement 12 rencontres.
Cette fragilité s’explique aussi par les nombreuses absences. La longue indisponibilité de Militao et Carvajal oblige Ancelotti à bricoler. Seuls Asencio et Fran Garcia ont été disponibles sur les 15 derniers matchs, forçant l’entraîneur italien à aligner dix combinaisons défensives différentes sur cette période.
Les derniers clean sheets contre Gérone et la Real Sociedad paraissent déjà bien lointains. Ce samedi face à Valence, les Merengue auront une occasion en or pour enfin retrouver de la solidité… et de la sérénité.
ENZO TEIXEIRA
0 commentaires