Real Madrid – Valence (1-2) : les notes de la rencontre !

par | 05/04/2025 - 18:04 | 0 commentaires

Le Real Madrid s'incline sur sa pelouse face à Valence (1-2). Les Merengues perdent des points précieux dans la course au titre en championnat.

Le Real Madrid a livré une piètre performance face à Valence cet après-midi, perdant lamentablement dans les arrêts de jeu malgré un but égalisateur de Vinicius Junior en début de seconde période.

Les titulaires du Real Madrid

Fran González (5/10) : Pour son tout premier match avec le Real Madrid, Fran González a découvert les joies d’être abandonné par sa défense sur corner, encaissant au passage son tout premier but sous le maillot merengue. Le jeune portier a fait un joli arrêt réflexe en deuxième mi-temps.

Lucas Vázquez (4/10) : Les jours passent et se ressemblent sur le côté droit du Real Madrid, où Lucas Vázquez enchaîne les prestations compliquées. Toujours autant en difficulté, match après match.

Aurélien Tchouaméni (7/10) : Récemment élu joueur du mois de mars par les supporters du Real Madrid, le Français respire la confiance ces dernières semaines, au point d’être performant même en défense centrale. Tchouaméni est l’une des satisfactions de la rencontre.

Antonio Rüdiger (5/10) : Rüdiger est battu dans les airs sur corner, certes, mais la responsabilité incombe davantage à Ancelotti et son staff, qui ont opté pour une défense en zone face aux géants de Valence. Pour le reste, l’Allemand a remporté la majorité de ses duels et a plutôt rassuré avant le choc face à Arsenal.

Fran Garcia (4/10) : L’envie est là, ça ne fait aucun doute. Mais dès qu’il faut faire preuve de maturité ou de justesse technique dans le dernier tiers, ça coince. Une prestation correcte, mais au final assez frustrante.

Luka Modrić (7/10) : Quand ton meilleur joueur, à la fois à la création et à la récupération, a 39 ans, c’est qu’il y a un souci. Oui, Modrić est un magicien, et il l’a encore prouvé aujourd’hui. Mais même la magie a ses limites. Il ne peut pas tout faire tout seul.

Federico Valverde (5/10) : Valverde a enfilé le costume de Vinicius Jr aujourd’hui, en subissant plusieurs fautes rugueuses de la part des joueurs de Valence. Hormis ça, l’Uruguayen a livré une performance sérieuse dans l’entrejeu.

Jude Bellingham (6/10) : Encore un bon match de l’Anglais qui, lui, n’a rien à se reprocher.

Vinicius Jr (5/10) : Deuxième pénalty consécutif raté avec le Real Madrid, et des sifflets venus des tribunes pour le Brésilien… Malgré ce match difficile, Vinicius Jr a eu le mérite d’inscrire un vrai but de renard des surfaces.

Brahim Díaz (4/10) : Le match du Marocain est la définition de la neutralité.

Kylian Mbappé (6/10) : Le Français a été le protagoniste offensif du Real Madrid durant le match. Il a provoqué un pénalty et s’est créé plusieurs occasions nettes. Cependant, il est impossible de faire abstraction de sa maladresse dans le dernier geste.

La note de l’entraîneur :

Carlo Ancelotti (3/10) : Ancelotti a tenté un XI expérimental, sans doute le plus incohérent de la saison. Tchouaméni en défense centrale, Lucas Vázquez toujours titulaire, Bellingham pas ménagé… Et pour ne rien arranger, encore un but encaissé sur corner. À quelques jours d’affronter Arsenal, c’est franchement inquiétant. Une question se pose : Carlo veut-il vraiment gagner LaLiga ?

Les remplaçants du Real Madrid

Rodrygo (entré en jeu à la 57e pour Brahim) (6/10) : Entre Rodrygo et Brahim, c’est le jour et la nuit. Bonne rentrée du Brésilien.

Eduardo Camavinga (entré en jeu à la 77e pour Fran Garcia) : Non noté.

Endrick (entré en jeu à la 77e pour Modric) : Non noté.

David Alaba (entré en jeu à la 77e pour Vinicius Jr.) : Non noté.

Arda Güler (entré en jeu à la 85e pour Lucas Vázquez) : Non noté.

 

Victor Brochet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono