La Liga lance une procédure contre le Barça dans le dossier Olmo

par | 07/04/2025 - 17:04 | 0 commentaires

Nouveau rebondissement dans l’affaire Olmo. Ce lundi, la Liga a annoncé, par le biais d’un communiqué officiel, avoir déposé un recours administratif pour contester la décision du Conseil Supérieur des Sports (CSD), qui autorise Dani Olmo et Pau Víctor à continuer à évoluer sous les couleurs du FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison.

L’instance dirigeante du football espagnol réclame des « mesures conservatoires » et demande une « réponse judiciaire immédiate » pour, selon ses termes, préserver l’équité sportive. La Liga estime que cette décision du CSD viole les règles de contrôle financier en vigueur dans le championnat.

Un recours contre une décision jugée illégale pour La Liga

Il y a quelques jours, le CSD avait donné raison au FC Barcelone, validant la réintégration de Dani Olmo et Pau Víctor dans l’effectif professionnel. Mais la Liga s’y oppose fermement : selon elle, le club catalan ne disposait pas des ressources financières suffisantes pour enregistrer à nouveau les deux joueurs.

La situation concerne des licences temporaires accordées en début de saison à la suite de la blessure d’Andreas Christensen. La Liga affirme qu’elles sont arrivées à expiration automatiquement, et que leur renouvellement constitue une infraction aux règles du fair-play financier. « Tout cela justifie une réponse judiciaire urgente. Les mesures conservatoires visent à garantir l’équilibre compétitif et la viabilité économique du football professionnel », conclut la Liga dans son communiqué.

Léo Seguin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono