L’instance dirigeante du football espagnol réclame des « mesures conservatoires » et demande une « réponse judiciaire immédiate » pour, selon ses termes, préserver l’équité sportive. La Liga estime que cette décision du CSD viole les règles de contrôle financier en vigueur dans le championnat.
- À lire aussi : Real Madrid face à Arsenal : un défi historique pour prolonger une série impressionnante
Un recours contre une décision jugée illégale pour La Liga
Il y a quelques jours, le CSD avait donné raison au FC Barcelone, validant la réintégration de Dani Olmo et Pau Víctor dans l’effectif professionnel. Mais la Liga s’y oppose fermement : selon elle, le club catalan ne disposait pas des ressources financières suffisantes pour enregistrer à nouveau les deux joueurs.
🚨 ÚLTIMA HORA | Comunicado de @LaLiga sobre la estimación del recurso de alzada en el caso Olmo
📄 Interpone recurso contencioso-administrativo y solicita medidas cautelares contra la Resolución del CSD
➡️ Entiende que vulnera gravemente el marco normativo en materia de… pic.twitter.com/Pbzq3nrxzN
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) April 7, 2025
La situation concerne des licences temporaires accordées en début de saison à la suite de la blessure d’Andreas Christensen. La Liga affirme qu’elles sont arrivées à expiration automatiquement, et que leur renouvellement constitue une infraction aux règles du fair-play financier. « Tout cela justifie une réponse judiciaire urgente. Les mesures conservatoires visent à garantir l’équilibre compétitif et la viabilité économique du football professionnel », conclut la Liga dans son communiqué.
Léo Seguin
0 commentaires