En dépit de son historique remarquable et de ses multiples campagnes à l’échelle continentale, le Real Madrid n’a jusqu’ici jamais joué sur le terrain du stade d’Arsenal, ouvert en 2006. Une curiosité qui sera effacée à l’occasion de ce quart de finale aller de Ligue des champions face aux Gunners.
Les confrontations entre le Real Madrid et Arsenal sont rares. La dernière et unique en match officiel remonte à 2006, lors des huitièmes de finale de C1. C’est l’ancien stade d’Highbury qui avait accueilli les Merengues à l’époque, lors d’un match retour disputé.
À lire également : La revanche contre Arsenal : le Real Madrid face à son dernier défi en Ligue des champions
🔴 Arsenal est invaincu à l’Emirates Stadium en Ligue des champions depuis mars 2017 :
– 10 matchs
– 8 victoires
– 2 nuls
– 26 buts marqués
– 4 buts encaissésLe Real Madrid jouera à l’Emirates Stadium pour la première fois ce soir. ⚪️ pic.twitter.com/3c8h17IlQy
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) April 8, 2025
Le Real Madrid n’effectue pas sa première à l’Emirates dans les meilleures conditions
Depuis, les deux mastodontes européens se sont évités, que ce soit en phase de groupes ou dans les tours à élimination directe. L’Emirates, pourtant théâtre de nombreux affrontements de haut niveau, est donc un territoire inconnu pour la Maison Blanche.
Et ce déplacement n’arrive pas dans les meilleures conditions : la défense madrilène reste fragilisée, les absences s’accumulent, et Arsenal, leader de Premier League, aborde cette rencontre avec confiance et ambition. Un choc entre deux monuments du foot européen, à suivre de près ce soir à l’Emirates