Thierry Henry a trouvé la clé de la mauvaise performance du Real Madrid

par | 09/04/2025 - 16:04 | 6 commentaires

Interrogé sur le niveau du Real Madrid après la grosse défaite à l’Emirates, l'ancien joueur français a analysé le match pour CBS Sports et a décrypté ce qu'il pensait être la clé de la défaite de Madrid à Londres.

Selon lui, tout part du milieu de terrain et de Luka Modrić qui n’a plus les jambes pour jouer ce type de match à haute intensité, “il semblait statique et Declan Rice était trop libre pour faire ce qu’il voulait au milieu” déclare-t-il dans des propos relayés par AS. Le Real Madrid a d’abord perdu la bataille du milieu et c’est ça qui a été le facteur le plus important dans la défaite des Merengues.

Thierry Henry pense justement que c’est à cause de ça que Camavinga a pris un deuxième jaune synonyme d’expulsion pour énervement, parce qu’il avait trop de brèches à couvrir au milieu de terrain et qu’il ne pouvait pas être partout. 

Le destin du Real Madrid entre les mains d’Ancelotti

À Carlo Ancelotti de faire les bons choix maintenant pour le match retour avec les joueurs qu’il aura à sa disposition, pour tenter d’inverser la tendance de ce match cauchemardesque pour les madrilènes. 

Léo Seguin

6 Commentaires

  1. Serguei

    Malgré la notoriété du Réal le match retour va être difficile pour se qualifier. La notoriété c’est bien l’efficacité c’est mieux. Les joueurs ont l’air de moins se battre comme pouvaient le faire un Kros ou un Pépé ou d’autres encore qui avaient une grosse volonté

    Réponse
    • Pierre

      Tu as tout dit, mon pote. Les
      Joueurs du Réal ne se battent plus, surtout au milieu du terrain. Ils croient toujours au miracle des dernières minutes…

      Réponse
      • Nzigou Jean Noel

        Bon je suis d’accord avec T.H cette defaite confirme le manque de confiance qu’anceloti a sur la jeunesse devant une jeunesse des guenerss pourquoi modric à la place de valverde au millieu de terrain pour moi Anceloti à des préférence et voilà il neglige Arda guler et Andrink nous sommes reconnaissant pour Modric mais là place à la jeunesse et au jeune talent

        Réponse
  2. Hala madrid

    1er mi temps devant : Vinisus, Mbappé et Brahim Diaz
    Milieu Tchouamini, Bellingham et Güler
    Défense :Fran Garcia, Rudiger, Raúl et Valverde.
    Après Modrić, Rodrygo, Vazquez peuvent ramener une autre énergie en deuxième mi-temps… Alaba c’est bon pour lui… vu son âge la vitesse actuelle lui complique

    Réponse
  3. Clovis Simuesi

    L’équipe Real Madrid doit tout faire de chercher les joueurs qui peuvent appliquer les styles anciens de Pepe, Varane, Ramos pour la défense et pour la médiane cross, marcelo, casemiro etc… Et d’avoir couper le système de leadership sur l’attaque entre vinicius, mbapé et bellingham.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono