Logo
Loading...

« Un jour, les miracles prendront fin », Valdano épingle le Real Madrid après la défaite contre Arsenal

9 avril 2025Rédaction Le Journal du Real
Mbappé lors de Real Madrid - Valence (Photo by Denis Doyle/Getty Images).

Après la lourde défaite du Real Madrid contre Arsenal, Jorge Valdano a exprimé des inquiétudes concernant l’avenir de l’équipe et la fin des « miracles » qui ont souvent sauvé les Merengue. Il insiste en disant qu” « Un jour, les miracles prendront fin ».

Le Real Madrid a subi une défaite cuisante en quart de finale aller de la Ligue des champions contre Arsenal (3-0). Comme le souligne Marca, les Madrilènes ont réalisé une performance collective décevante, où l’équipe d’Ancelotti a été largement dominée, notamment en seconde période.

Jorge Valdano, ancien joueur et entraîneur du club, a rapidement pointé la supériorité totale d’Arsenal : « Ils ont été majestueux du début à la fin. Le Real Madrid n’a pas existé. Si Courtois est l’homme du match, cela en dit long. » L’Argentin a également souligné les difficultés des Merengue à se projeter offensivement, ne trouvant pas leurs attaquants vedettes comme Bellingham, Vinicius ou Mbappé. « En quatre matchs, le Real Madrid a encaissé 11 buts et aujourd’hui, ils n’ont pas su menacer Arsenal. »

Une nouvelle passe compliquée pour le Real Madrid cette saison

Quant à la remontée au retour, Valdano est resté mesuré : « Le Real aura plus d’excitation au Bernabéu, mais les miracles nécessitent des efforts encore plus grands, et un jour, ils prendront fin. Ce sera peut-être le dernier. »

Concernant Carlo Ancelotti, Valdano estime qu’il reste une figure importante en dépit des difficultés actuelles : « Il connaît bien le football et les codes du Real Madrid. La défaite est difficile à digérer pour lui, mais je suis sûr qu’il saura réagir d’ici à la semaine prochaine. » Les hommes de Carlo Ancelotti font face à un défi immense, mais comme l’a souligné Valdano, la possibilité d’une remontée légendaire ne peut être exclue, même si le temps des miracles pourrait être compté.

Paul Drisse

Loading...
Partager:
Loading...