Les Merengues ne se sont pas facilités la tâche hier soir en s’inclinant à l’Emirates, pire, ils ont presque annulé toute chance de se qualifier en demi-finale de Ligue des champions. Ils devront marquer au minimum 3 buts au Bernabéu s’ils veulent avoir une chance de se qualifier en demi, bien évidemment sans en encaisser.
Sauf qu’une statistique vient tuer presque tout espoir de remontada : la dernière fois qu’Arsenal a encaissé 3 buts, c’était en décembre 2023, il y a 83 matchs, donc autant dire que ça ne sera pas une simple remontada que devront réaliser les madrilènes, mais tout simplement un exploit.
Arsenal égale un record contre le Real Madrid
Au terme d’une partie maîtrisée de bout en bout, les hommes de Mikel Arteta ont pris une sérieuse option pour une qualification en demi-finale. Ils ont frappé fort face au Real Madrid, en cadrant 11 tirs au cours de la rencontre. Une performance impressionnante qui n’avait plus été vue depuis plus de 15 ans.
Il s’agit même d’un record : OPTA nous dévoile que jamais une équipe n’avait cadré autant de tirs contre les Merengues lors d’un match à élimination directe de Ligue des champions depuis Liverpool en mars 2009. Un chiffre qui témoigne de la domination sans partage des Gunners hier soir à l’Emirates.
0 commentaires