Une victoire qui rapproche du titre. Selon Marca, en s’imposant 3-0 face à Burgos ce dimanche, les Juvenil A d’ Arbeloa ont fait un pas de plus vers le sacre. Leaders de leur championnat, ils pourraient être couronnés dès la prochaine journée en cas de victoire face au Rayo Ciudad Alcobendas, devant leur public.
Le tournant de la saison reste la victoire décisive lors du derby face à l’Atlético le 30 mars dernier. Grâce à ce succès, les jeunes Merengues ont pris trois points d’avance sur leurs rivaux rojiblancos, avec en prime une différence de buts favorable. Enchaînant depuis deux nouveaux succès contre Getafe puis Burgos, les Madrilènes entrevoient désormais le titre.
Un bilan impressionnant pour Arbeloa
Le bilan de cette saison est plus que positif, avec, à ce jour, 23 victoires, 3 nuls et seulement 2 défaites au compteur. Au total, 72 points engrangés sur 84 possibles, ce qui leur permet d’être à une victoire du titre. Une concurrence très importante et un écart moindre entre toutes les équipes. La saison s’est jouée lors du derby d’il y a deux semaines qui a permis aux Madrilènes de prendre un avantage potentiellement définitif.
En cas de victoire face au Rayo Ciudad Alcobendas, les Juvenil A remporteraient un deuxième sacre en trois saisons. Une réussite à mettre au crédit d’Arbeloa puisque avant son arrivée, la section n’en avait gagné que quatre en 11 saisons. Ce titre pourrait permettre à l’équipe de disputer la Coupe des champions, une belle réussite.
Ecrit par Louis LEMARECHAL