Logo
Loading...

Le rouge de Mbappé, symbole du malaise dans le vestiaire madrilène ?

14 avril 2025Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - APRIL 13: Kylian Mbappe of Real Madrid is shown a red card by referee Cesar Soto Grado during the LaLiga match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on April 13, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Le carton rouge de Kylian Mbappé face à Alavés illustre un mal-être grandissant au sein du Real Madrid. L’attitude du Français révèle une tension palpable dans un vestiaire en proie au doute.

Le geste de Mbappé à Mendizorroza n’est pas un simple dérapage. Comme le souligne Relevo, le joueur de Bondy était déjà tendu dès le coup d’envoi, frustré par le manque de ballons et les coups répétés des défenseurs d’Alavés. Après un premier accrochage avec Abqar, il a fini par commettre une faute violente sur Antonio Blanco, initialement sanctionnée par un jaune, avant que le VAR ne transforme la sanction en rouge direct à la 38e minute.

Mbappé a présenté ses excuses dans le vestiaire, mais ce comportement est révélateur d’un malaise plus profond. D’après les informations venues de Valdebebas, cette explosion émotionnelle n’est pas un cas isolé. Camavinga a, lui aussi, vu rouge en Ligue des champions, et Jude Bellingham s’est illustré récemment en frappant l’écran du VAR au Bernabéu.

  • À lire aussi : Eduardo Camavinga avait aussi marqué avant la remontada face au PSG en 2022

Mbappé et le vestiaire frustré de la mauvaise période

Cette série de gestes d’humeur s’explique par un sentiment d’injustice partagé dans le vestiaire madrilène. Selon Relevo, les joueurs estiment être systématiquement sanctionnés plus durement que leurs adversaires. La non-expulsion de Carlos Romero après un tacle dangereux sur Mbappé est l’un des exemples récents qui a attisé leur colère.

Si le groupe reste globalement sain, comme le rapportent plusieurs sources proches du club, les tensions sont croissantes. Le manque de leaders vocaux se fait sentir. Et Carlo Ancelotti, malgré son expérience, peine à souder un effectif rempli de stars… mais de plus en plus difficile à gérer.

Paul Drisse

Loading...
Partager:
Loading...