Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Real Madrid - Arsenal : dernier entraînement avant le 1/4 de finale retour

15 avril 2025•Rédaction Le Journal du Real
LONDON, ENGLAND - APRIL 08: Kylian Mbappe of Real Madrid shoots at goal whilst under pressure from Thomas Partey and Jurrien Timber of Arsenal during the UEFA Champions League 2024/25 Quarter Final First Leg match between Arsenal FC and Real Madrid C.F. at Emirates Stadium on April 08, 2025 in London, England. (Photo by Shaun Botterill/Getty Images)

Le Real Madrid s'est entrainé une dernière fois avant recevoir Arsenal ce mercredi 16 avril à 21:00h pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions

Le Real Madrid a rendez-vous avec son histoire. Les Madrilènes se sont entraînés une dernière fois avant d'affronter Arsenal ce mercredi 16 avril à 21:00h au Santiago Bernabéu en guise des quarts de finale retour de la Ligue des champions

  • À lire aussi : Ancelotti : « On doit jouer un match sérieux, avec le coeur et avec les couilles »

L'entraînement a débuté avec une mise en jambes de l'effectif présent à Valdebebas. Seuls Éder Militão, Dani Carvajal, Ferland Mendy et Lunin étaient absents, tous blessés. Malgré sa suspension, Eduardo Camavinga était bien présent. Les joueurs présents ont effectué quelques courses, des exercices de mobilité et ils ont terminé avec leur traditionnel 'toro'.

Les jeunes du centre de formation présents sont : Mestre, Fran González, David Jiménez, Jacobo Ramón et Ilia Voloshyn.

Pas de Camavinga pour le match retour

Eduardo Camavinga ne sera pas de la partie le 16 avril prochain au Santiago Bernabéu face à Arsenal. Le Français s'est fait exclure mardi dernier après avoir reçu deux cartons jaunes. Le premier avertissement a "causé" le but du 2-0 pour les Gunners mais avait aussi crucifier le milieu pour le match retour.

À la 68e minute de jeu, Eduardo Camavinga a provoqué la faute qui a amené au doublé sur coup franc de Declan Rice. Et pour combler le tout, Irfan Peljto a averti le milieu de terrain sur ce faux pas, synonyme de suspension pour la prochaine rencontre, mercredi prochain au Santiago Bernabéu. Et, en toute fin de match, 'Cama' a reçu un 2e avertissement de la part d'Irfan Peljto, qui a donc dégainé l'unique carte rouge de la rencontre.

Cette saison en Ligue des champions, le Français avait reçu que deux cartons jaunes : un face au LOSC et un autre contre l'AC Milan.

Aurélien Tchouaméni, de retour en Europe

Malgré l'absence d'Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni sera bien de retour en Ligue des champions. Après avoir écopé de sa 3e carte jaune au match retour des 8es de finale contre l'Atlético de Madrid, le milieu de terrain n'avait donc pas été présent à la déroute à l'Emirates Stadium. Pour le coup, maintenant, Aurélien est bien de retour.

Ferland Mendy et Lunin, toujours absents

Ferland Mendy n'est toujours pas apparu sur les terrains de Valdebebas. Lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid le 13 mars dernier, le Français s'est blessé au biceps fémoral de la jambe gauche. Cela fait donc pratiquement un mois que le latéral gauche n'a plus foulé une pelouse.

Lunin sème toujours le doute. Le portier remplaçant souffre d'une légère "déchirure au muscle soléaire" depuis quelques temps, selon les informations du club. Fran González avait fait ses débuts face à Valence tandis que Courtois était bien revenu face à Arsenal. À voir maintenant où en est l'Ukrainien dans sa récupération.

Le Real Madrid croit en une remontada

Quelques jours après avoir battu le Deportivo Alavés au stade de Mendizorroza, le Real Madrid est de nouveau dans le bain. Cette fois-ci, l'enjeu est encore plus que capital. Une semaine après avoir subi un cauchemar à l'Emirates Stadium, tout les Madridistas se sont mobilisés afin de recevoir les Anglais dans une ambiance plus qu'électrique.

Ce mercredi soir, le Real Madrid a rendez-vous avec sa propre histoire. Les Blancos sont les "Rois d'Europe", sans contestations possibles. Avec 15 Coupes d'Europes brodées sur le bras gauche des joueurs, rien ni personne ne peut arriver à la cheville du club de Chamartín. Combien de fois dans les dernières années le Santiago Bernabéu a été témoin de remontadas inexplicables dans son propre entre ? On ne les compte plus.

Et ça, les joueurs le savent. Même si l'objectif était d'abord de gagner face au Deportivo Alavés au Pays Basque, maintenant la priorité est enfin mise sur Arsenal. À la fin de la rencontre, les joueurs se sont dirigés face au parcage aux cris de "remontada" et de "on va le faire !". En zone mixte, Dani Ceballos a été plus que claire : «Nous devons tout donner, nous avons besoin de nos supporters et de ceux qui croient comme nous. Nous vous (les fans) attendons ce mercredi parce que nous avons plus que jamais besoin de vous. Les 15-20 premières minutes seront très importantes. Nous devons y croire ensemble».

Pour cette rencontre décisive, le Real Madrid ne pourra pas compter sur Camavinga et devra être prudent avec Antonio Rüdiger, Lucas Vázquez, Luka Modric, Vinicius, Endrick et Carlo Ancelotti. Les six Madrilènes sont à un avertissement de rater une possible demi-finale en cas de miracle. Donc, vigilance, même s'il faudra lâcher les lions dans la cage afin de faire une des plus grosses remontadas jamais vue auparavant.

Ben Fernandes Santos

Article original publié par Le Journal du Real le 15/04/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Camavinga en conférence de presse avant Benfica-Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

Camavinga : « Les supporters n'ont pas encore vu tout mon potentiel »

Eduardo Camavinga est arrivé en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes avant la rencontre face à Benfica.

16 février 2026
Medric Bouzermane
"Chaque été, j'écrivais à Mbappé" : Vinicius Jr à coeur ouvert chez Ibai Llanos (Compte Instagram memesfan10)
Actualités

"Chaque été, j'écrivais à Mbappé" : Vinicius Jr à coeur ouvert chez Ibai Llanos

Interviewé par Ibai Llanos, Vinicius Jr a dévoilé des informations croustillantes concernant le Real Madrid et sa vie personnelle.

16 février 2026
Haskaj Gjon
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Jude Bellingham of Real Madrid runs with the ball whilst under pressure from Leandro Barreiro of Benfica during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio do SL Benfica on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

Benfica – Real Madrid : où et quand regarder le match ?

Le Real Madrid se déplace sur la pelouse de Benfica pour un barrage crucial de Ligue des champions. Un duel sous tension entre deux équipes ambitieuses, avec en toile de fond une qualification pour les huitièmes de finale.

16 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Vinicius Jr perfectionne sa technique de tir des penalties (realmadrid.com)
Actualités

Vinicius Jr perfectionne sa technique de tir des penalties

Longtemps critiqué dans cet exercice, Vinicius Jr semble avoir trouvé la clé depuis les onze mètres. Le Brésilien a marqué les esprits en transformant deux penalties ce week-end.

16 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Basket renverse Unicaja (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid Basket renverse Unicaja

Mené de 17 points à la pause sur le parquet d’Unicaja, le Real Madrid a signé une remontée spectaculaire (92-96) portée par un immense Mario Hezonja. Un succès référence avant de retrouver le même adversaire en Coupe du Roi.

16 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Valverde retrouve ses ailes et envoie un message fort (realmadrid.com)
Non classé

Valverde retrouve ses ailes et envoie un message fort

De retour à son poste naturel, Federico Valverde a retrouvé des sensations. Buteur, l’Uruguayen a aussi célébré une grande nouvelle personnelle, dans un moment qui pourrait marquer un tournant dans sa saison.

16 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Mourinho : "J'aimerais éliminer le Real Madrid, mais aussi qu'Arbeloa remporte la Liga" (slbenfica.pt)
Actualités

Mourinho : "J'aimerais éliminer le Real Madrid, mais aussi qu'Arbeloa remporte la Liga"

Avant la réception du Real Madrid pour les barrages de la Ligue des champions, José Mourinho a comparu en conférence de presse.

16 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
OVIEDO, SPAIN - AUGUST 24: Dean Huijsen and Álvaro Carreras of Real Madrid inspect the pitch prior to the LaLiga EA Sports match between Real Oviedo and Real Madrid CF at Carlos Tartiere on August 24, 2025 in Oviedo, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Plusieurs cadres du Real Madrid sous la menace d’une suspension à Lisbonne

À la veille du barrage décisif au Portugal, le Real Madrid aborde le rendez-vous avec une pression supplémentaire : les suspensions. Entre absences déjà actées et joueurs sous menace, Arbeloa devra composer avec un effectif fragilisé.

16 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - FEBRUARY 14: Trent Alexander-Arnold of Real Madrid looks onduring the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Sociedad at Estadio Santiago Bernabeu on February 14, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid profite pleinement de la qualité d’Alexander-Arnold

Longtemps attendu, parfois questionné, Trent Alexander-Arnold commence enfin à imposer sa patte au Real Madrid. Face à la Real Sociedad, l’Anglais a rappelé qu’il est bien plus qu’un simple latéral.

16 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga1erReal Madrid
Real Madrid
4
V
1
Real Sociedad