Actuellement au cœur de nombreuses discussions, Carlo Ancelotti fait parler autant dans les fédérations que dans les clubs. En Italie, son nom revient avec insistance du côté de l’AS Roma, où l’un des plus grands symboles du club, Francesco Totti, n’a pas hésité à évoquer publiquement son souhait de voir l’actuel coach du Real Madrid revenir dans la capitale romaine.
Totti veut Ancelotti
Alors que Claudio Ranieri assure l’intérim après le départ de Daniele de Rossi, la question de l’entraîneur pour la saison prochaine agite les travées du Stadio Olimpico. Et parmi les noms évoqués, un fait particulièrement rêver les tifosi : Carlo Ancelotti. Bien qu’il soit encore sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2026, Francesco Totti espère un retour de son ancien coéquipier, qui a porté les couleurs de la Roma durant huit saisons (1979-1987), le club dans lequel il a passé le plus de temps comme joueur.
« J’espère qu’Ancelotti pourra venir. Il a toujours été un grand fan de la Roma. Je pense que le bon moment est venu. Je l’ai vu il y a quelque temps, quand je suis allé rendre visite à des joueurs. C’est une chose de lui parler au téléphone, mais en personne, vous pouvez dire d’autres choses. Ancelotti a toujours été un grand fan », a confié la légende romaine, rapporte Marca.
Quand Totti a failli signer au Real Madrid
Ce lien entre Totti et Ancelotti aurait pu prendre une toute autre tournure en 2006, quand le capitaine emblématique de la Roma a été tout proche de s’engager… avec le Real Madrid. Un transfert finalement avorté, malgré les discussions avancées avec les dirigeants madrilènes. Il est revenu sur cet épisode dans l’entretien avec Fabrizio Romano :
« Ai-je déjà parlé à Florentino Pérez ? Non, je suis resté à l’écart. Le club discutait avec lui car il avait une excellente relation avec Sensi. Je ne voulais me vendre à personne. J’aurais fait n’importe quoi pour rester. Sous sa direction, je n’aurais jamais accepté un transfert. Il me considérait comme son fils. Le Milan et l’Inter ont mis plus de pression que quiconque. Mais après la première rencontre avec le président, ils ont abandonné. »
Entre admiration mutuelle et passé commun, le rêve de Totti de voir Ancelotti revenir à Rome reste vivant, mais il dépendra avant tout de la volonté du maître madrilène de quitter la Maison Blanche. Avec le contexte actuel, l’avenir reste flou…
0 commentaires