Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

La belle histoire entre David Raya et le Real Madrid

16 avril 2025•Rédaction Le Journal du Real
LONDON, ENGLAND - APRIL 12: David Raya of Arsenal during the Premier League match between Arsenal FC and Brentford FC at Emirates Stadium on April 12, 2025 in London, England. (Photo by Alex Davidson/Getty Images)

Pendant sa période à Brentford, David Raya a subi une grave blessure pendant laquelle il avait reçu le soutien du Real Madrid.

En 2021, alors qu’il se remettait d’une rupture du ligament croisé qui l’avait obligé à rester éloigné des terrains pendant plusieurs mois, David Raya a vécu un geste inattendu : il a reçu une lettre d’encouragement du Real Madrid, selon rapporte AS. Le club madrilène a l’habitude d’avoir ce genre d’attentions envers les footballeurs qui traversent des blessures importantes, comme marque de respect et de solidarité, comme il l’avait déjà fait avec Claudio Bravo en 2018.

La blessure de Raya est survenue en octobre 2021, alors qu’il évoluait encore sous les couleurs de Brentford. Lors d’un match contre Leicester, après un choc avec Ayoze Pérez, le genou du gardien a « craqué ». Le diagnostic a été sans appel : rupture du ligament croisé postérieur du genou gauche. Fait curieux, Raya a réussi à terminer le match, mais a ensuite été contraint de rester éloigné de la compétition pendant trois mois pour se rétablir.

Une opération n’a pas été nécessaire, mais il a dû suivre une rééducation physique exigeante. C’est pendant cette période qu’il a reçu la lettre, signée par Emilio Butragueño, responsable des relations institutionnelles du Real Madrid. Raya n’a jamais caché son admiration pour Iker Casillas. « Je ne suivais pas le Real Madrid, mais Casillas. Il a toujours été ma référence », a expliqué le gardien lors de la veille du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions.

  • À lire aussi : Beckham et Henry s’échangent des piques avant Real Madrid – Arsenal

Raya n’a pas peur du Bernabéu

David Raya a transmis un message de confiance et d’ambition en vue du rendez-vous au Santiago Bernabéu. « Nous avons la confiance pour faire la même chose que lors du premier match et gagner », a-t-il affirmé, précisant clairement que l’équipe londonienne ne se sent intimidée ni par le lieu ni par l’adversaire. Le gardien espagnol a souligné que les Gunners arrivent avec l’intention de marquer l’histoire : « Nous avons le momentum, la façon dont nous avons joué à l’aller, et nous sommes ici pour écrire l’histoire, nous sommes ici pour gagner. C’est le plus important. »

Le mois dernier, le natif de Barcelone avait déjà affiché ses intentions dans une interview avec OKDIARIO : « Nous voulons atteindre les demi-finales et frapper un grand coup au Bernabéu. » À propos de l’ambiance du Bernabéu lors d’une soirée qui pourrait être historique et de la pression que représente le fait de jouer dans l’un des stades les plus emblématiques d’Europe, Raya a été clair : « C’est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et faire la même chose que lors du match précédent. Créer des occasions et marquer. »

La confiance du groupe est un autre pilier que l’international espagnol a souligné : « Nous avons de très bons joueurs et tous sont prêts pour le défi. Nous devons rester concentrés et prêts à tout ce qui peut arriver. » L’objectif d’Arsenal est clair et ambitieux : « Nous voulons gagner la Ligue des champions, maintenant, nous sommes concentrés sur le match de demain et nous avançons jour après jour », a réitéré Raya, montrant l’ambition d’une équipe qui veut retrouver l’élite européenne.

Concernant la possibilité d’une remontée du Real Madrid, le gardien s’est montré prudent, mais optimiste : « Dans le football, tout peut arriver. Nous devons aborder le match pour le gagner. » Raya a également évoqué la pression médiatique et les erreurs des gardiens dans le passé contre Madrid : « Je suis concentré sur le match et on verra ce qui se passera. » Quant à la confiance que la presse accorde au club blanc, David a répondu avec naturel : « Je regarde peu, il est normal d’avoir cette confiance envers Madrid, tout comme nous avons confiance en nous-mêmes. »

Médric Bouzermane

Article original publié par Le Journal du Real le 16/04/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Bellingham lors de Girona - Real Madrid (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

Talavera - Real Madrid : où et quand regarder le match ?

Le Real Madrid va faire son entrée en lice en Coupe du Roi pour affronter le Talavera CF ce mercredi !

16 décembre 2025
Medric Bouzermane
Sandroni, en conférence de presse pour Talavera (Youtube/Talavera CF)
Actualités

Sandroni : « Demain sera un jour historique pour Talavera »

À la veille du match face au Real Madrid, l'entraîneur de la Talavera, Alejandro Sandroni a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

16 décembre 2025
Medric Bouzermane
Mbappé en Ligue des champions (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Le PSG condamné à verser près de 61 millions d'euros à Mbappé

Le jugement final a été rendu par les prud'hommes de Paris ce mardi et le Paris Saint-Germain a perdu face à Kylian Mbappé.

16 décembre 2025
Eliott Lafleur

Sur le même sujet

GIRONA, SPAIN - NOVEMBER 30: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Girona FC and Real Madrid CF at Montilivi Stadium on November 30, 2025 in Girona, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso : « Je ne suis pas le même Xabi qu'en juin »

Après l'entraînement du Real Madrid, Xabi Alonso s'est adressé à la presse à la veille du match contre le Talavera CF, pour l'entrée en lice des Merengues en Coupe du Roi.

16 décembre 2025
Medric Bouzermane
Valverde et Camavinga auront leur carte à jouer en l'absence de Tchouaméni pour le Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

Mbappé, Valverde, Rüdiger... Pluie d'absents au Real Madrid avant d'affronter Talavera

Le Real Madrid s’est entraîné une dernière fois sous la pluie à Valdebebas avant d’affronter Talavera, ce mercredi, pour son entrée en lice en Coupe du Roi.

16 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Javier Tebas en 2019 (Photo by Gualter Fatia/Getty Images).
Actualités

Florentino Pérez critiqué par Javier Tebas après ses propos lundi soir

Nouvelle passe d'armes dans les hautes sphères du football espagnol, Javier Tebas a pris la parole pour réagir aux déclarations de Florentino Pérez lundi soir.

16 décembre 2025
Eliott Lafleur

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

À Vitoria, le Real Madrid a confirmé ses forces comme ses faiblesses (realmadrid.com)
Actualités

À Vitoria, le Real Madrid a confirmé ses forces comme ses faiblesses

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid s'est imposé face au Deportivo Alavés, ce qui permet à Xabi Alonso d'obtenir un sursis. Ce dernier pourrait rapidement être révoqué si l'équipe n'élève pas son niveau de jeu.

15 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso en Liga (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso ne possède plus de marge de manoeuvre

Malgré la victoire du Real Madrid face au Deportivo Alavés, Xabi Alonso reste plus que jamais sous pression.

15 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 16: Rafael Louzan, the President of the Spanish Football federation and Florentino Perez, President of Real Madrid are pictured together prior to during the Copa Del Rey match between Real Madrid and Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on January 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid outré par la passivité de LaLiga et la RFEF dans l'affaire Negreira

Le Real Madrid est scandalisé par l'attitude de la Liga et de la RFEF lors de l'audition de Joan Laporta dans le cadre de l'instruction de l'affaire Negreira.

15 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Alaves
1
V
2
Real Madrid