Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Real Madrid - Arsenal (1-2) : les notes du match !

16 avril 2025•Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - APRIL 16: Federico Valverde of Real Madrid looks dejected during the UEFA Champions League 2024/25 Quarter Final Second Leg match between Real Madrid C.F. and Arsenal FC at Estadio Santiago Bernabeu on April 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images).

Le Real Madrid s'incline sur sa pelouse face à Arsenal en quart de finale retour de Ligue des champions, laissant ses rêves de remontada au vestiaire.

A l'issue d'un match qui n'aura absolument pas enflammé un Bernabéu pourtant chauffé à blanc, le Real Madrid subit une défaite logique, sur sa pelouse, face à des Gunners bien organisés. C'est la première fois depuis 2004 que les Merengues sont éliminés en quart de finale de Ligue des champions.

Les titulaires du Real Madrid

Thibaut Courtois (6/10) : Si le Real Madrid a pu croire en sa remontada, c'est grâce à lui. Sauveur des siens sur pénalty, le gardien belge a réalisé une parade décisive sur une panenka osée de Saka (11e). Il ne peut pas faire grand chose sur le piqué du même Saka à la 65e minute.

Lucas Vazquez (3/10) : Choix fort de Carlo Ancelotti au coup d'envoi, le latéral espagnol n'a absolument pas été souverain dans son couloir. Multipliant les mauvais placements, il installe un climat d'anxiété dès que le ballon arrive à lui. Une tare pour le Real Madrid.

Raul Asencio (4/10) : L'Espagnol provoque le pénalty obtenu par les Gunners pour une faute stupide sur corner (13e). Plus en difficulté qu'à l'accoutumée, il doit encore apprendre la rudesse du très haut niveau, où la moindre erreur se paie cash.

Antonio Rüdiger (4/10) : L'Allemand se mue parfois en avant-centre du Real Madrid, et c'est très inquiétant. On sent qu'il joue avec le frein à main en raison de sa gêne constante au genou, ce qui ne l'aide pas dans la réalisation de ses tâches défensives.

David Alaba (3/10) : Autre choix déterminant de Carlo Ancelotti au coup d'envoi, David Alaba n'a été que l'ombre de lui-même, comme au match aller et depuis son retour de blessure. Sanctionné très rapidement dans la rencontre (4e), il s'est montré particulièrement nerveux même si sa qualité de centre reste remarquable.

Aurélien Tchouaméni (6/10) : L'un des seuls à livrer une partition intéressante. Le milieu français a enchaîné les bons tacles et les interventions décisives dans l'entrejeu. Pas loin d'être irréprochable.

Federico Valverde (5/10) : Hyperactif dans les 20 premières minutes, l'Uruguayen a vite payé sa trop grande débauche d'énergie. Il s'est peu à peu éteint sans insuffler l'élan nécessaire pour ses coéquipiers.

Jude Bellingham (5/10) : Rouage essentiel du coeur du jeu, l'Anglais est éternellement frustrant. Il est le seul Madrilène à créer des différences par le dribble balle au pied mais son talent ne profite pas assez à l'équipe dans la zone de vérité. Insuffisant pour un joueur de son calibre.

Rodrygo Goes (2/10) : L'incarnation même de la neutralité. Rodrygo ne réalise plus rien de bon depuis un mois. Si le Real Madrid souffre d'un manque de créativité en attaque, c'est en partie de sa faute.

Kylian Mbappé (3/10) : Très en jambes, Mbappé aurait pu provoquer un pénalty (23e), ceinturé par Declan Rice. Il reste muet pour le 5e match consécutif, sans solution face à la défense regroupée d'Arsenal. Mbappé a été recruté pour être décisif dans ce genre de rendez-vous. C'est encore raté ce soir. Sa campagne de Ligue des champions en phase finale est à oublier.

Vinicius Jr (4/10) : Vini enchaîne les sprints sur son côté jusqu'à en devenir caricatural. Il tente inlassablement de faire des différences, sans succès. Buteur sur une grossière erreur de Saliba, il a perdu un nombre incalculable de ballons dans le coeur du jeu. A l'image de sa saison : à côté de son sujet.

La note de l’entraîneur :

Carlo Ancelotti (1/10) : Pour ce qui constitue la première élimination du Real Madrid en quart de finale de Ligue des champions depuis 2004, l'entraîneur italien a déçu les Madridistas qui croyaient dur comme fer dans la remontada. En alignant Lucas Vazquez à droite et en laissant Dani Ceballos sur le banc, le coach madrilène a hypothéqué les faibles chances de son équipe d'effectuer un match renversant. Si le Real Madrid ne produit plus rien, il est sans doute temps d'installer un nouveau technicien sur le banc. Avec un effectif multiétoilé, produire une rencontre aussi poussive demeure intolérable.

Les remplaçants du Real Madrid

Dani Ceballos entré en jeu à la 61e à la place de Rodrygo (4/10) : Entrée discrète de l'Espagnol.

Endrick entré en jeu à la 61e à la place de Lucas Vazquez (5/10) : Beaucoup d'envie... et de maladresse dans le dernier geste.

Fran Garcia entré en jeu à la 61e à la place de David Alaba (3/10) : Fran Garcia n'a pas le niveau technique pour un tel match de Ligue des champions.

Luka Modric entré en jeu à la 73e à la place de Raul Asencio : Non noté.

Brahim Diaz entré en jeu à la 74e à la place de Kylian Mbappé : Non noté.

Tanguy Soyer.

Article original publié par Le Journal du Real le 16/04/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Trent Alexander-Arnold lors du match Athletic Club-Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Trent et Mendy aptes pour Valence-Real Madrid, Alaba grippé

À trois jours du déplacement périlleux à Valence, le Real Madrid enregistre des retours cruciaux en défense. Si Trent Alexander-Arnold et Ferland Mendy ont reçu le feu vert médical, quelques incertitudes persistent encore pour Álvaro Arbeloa.

5 février 2026
Luca Schenatto
Nico Paz face à l'Atalanta Bergame (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).
Actualités

Les larmes de Nico Paz avec Côme, trahi par son « talon d'Achille »

Étincelant sous les couleurs de Côme, l'ancien Madridista Nico Paz a vécu un véritable cauchemar le week-end dernier. En pleurs après un pénalty manqué dans les derniers instants, le jeune milieu de terrain affiche une statistique inquiétante dans cet exercice. Retour sur le calvaire de la pépite hispano-argentine.

5 février 2026
Luca Schenatto
Rachad Fettal - Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif au sein de la Fabrica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impose la « Loi Rachad » au sein de la Fábrica

La rechute de Rachad Fettal pousse la Fábrica à réajuster son protocole afin d’éviter les blessures de ses joueurs.

5 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Endrick sur le banc du Real Madrid en avril 2025 (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Endrick donne raison à Ancelotti et vise toujours le Mondial 2026

Parti en prêt à l'Olympique Lyonnais cet hiver pour gagner du temps de jeu, Endrick retrouve des couleurs et une efficacité redoutable. Cette décision stratégique, soufflée par Carlo Ancelotti, porte ses fruits et relance totalement les chances du Brésilien de disputer la prochaine Coupe du monde.

5 février 2026
Luca Schenatto
Asencio en Ligue des champions (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images).
Actualités

Raul Asencio inquiète après une rechute face au Rayo Vallecano

Raul Asencio est de nouveau sorti sur blessure ce week-end face au Rayo, mais il se prépare déjà à un retour face à Valence.

5 février 2026
Enzo Teixeira
Mastantuono face au Rayo Vallecano (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Sifflé par le Bernabéu, Mastantuono doit se faire violence

Franco Mastantuono peine à trouver sa vitesse de croisière au Real Madrid, malgré la confiance renouvelée d'Álvaro Arbeloa. Cantonné à un rôle d'ailier qui semble brider ses qualités naturelles, l'Argentin a même essuyé des sifflets de la part du public lors de la récente rencontre face au Rayo Vallecano.

5 février 2026
Luca Schenatto

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Jr. of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr et l’après-2027 : le contrat qui peut fissurer la hiérarchie du Real Madrid

Sous contrat jusqu’en 2027, Vinicius Jr réclame un salaire aligné sur celui de Mbappé. Un dossier explosif qui menace l'équilibre du Real Madrid.

4 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Real Madrid Baloncesto vs Zaragoza-photo tirée du site web du Real Madrid
Actualités

Le Real Madrid rebondit et s’impose 99-78 contre Saragosse

Quelques jours après la dure défaite face au Paris Basket (98-92) en EuroLeague, le Real Madrid se relance en Liga. Avec une rotation élargie et des cadres mis au repos, les Merengues ont dominé Saragosse (99-78), portés par un Mario Hezonja élu MVP du mois de janvier.

2 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
No Image
Non classé

À nos lecteurs

Au sujet de l’article intitulé «Le Real Madrid a fermé la porte à deux stars du football en janvier !».

30 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano