Mendy peu fiable, Garcia timoré… Le Real Madrid doit-il recruter un latéral gauche cet été ?

par | 23/04/2025 - 14:04 | 0 commentaires

Dans une saison difficile marquée par un grand nombre de blessures, un poste soulève une question, le latéral gauche. Entre un Mendy peu fiable, souvent blessé et un Fran Garcia timoré, la direction du Real Madrid pense à recruter un nouveau défenseur gauche.

La saison du Real Madrid est semée dembuches, et au milieu de la tempête médiatique visant les joueurs offensifs, le poste de latéral gauche est également visé. Blessé depuis le 12 mars dernier et le match retour du 8ᵉ de finale face à lAtlético Madrid, Ferland Mendy manque de fiabilité, comme en démontrent ses trois blessures contractées pour un total de 12 matchs manqués.

Déjà pas titulaire à tous les matchs, le latéral français a déjà disputé moitié moins de minutes que son coéquipier et joueur le plus utilisé Federico Valverde, avec 2 233 minutes jouées pour l’ancien Lyonnais contre 4 369 pour lUruguayen.

Arrivé en 2023 en provenance du Rayo Vallecano contre un chèque de 5 millions deuros, Fran García peine à simposer pleinement dans leffectif madrilène. Sil bénéficie dun temps de jeu régulier en Liga, ses prestations restent en demi-teinte, avec un impact limité sur le jeu du Real. Très actif et généreux dans leffort, le latéral gauche espagnol narrive toutefois pas à franchir un palier sous les ordres de Carlo Ancelotti.

L’époque Marcelo semble bel et bien révolue, mais la nostalgie demeure chez certains supporters, peu convaincus par les options actuelles au poste. Illustration frappante du manque de confiance accordé à García : lors des matchs décisifs contre Arsenal, cest David Alaba qui lui a été préféré, malgré sa position naturelle dans laxe. Un choix qui en dit long sur le statut fragile de Fran García dans les grandes échéances.

Un été mouvementé pour le Real Madrid sur le flanc gauche ?

De nombreuses incertitudes planent encore autour du poste de latéral gauche au Real Madrid. Les deux joueurs actuellement en place seront-ils conservés la saison prochaine ? Le club compte-t-il recruter, et si oui, quel type de profil : plutôt défensif, offensif, ou un compromis entre les deux ? Un temps ciblé comme priorité, Alphonso Davies semblait cocher toutes les cases. Mais sa récente prolongation avec le Bayern Munich jusquen 2030 a obligé les dirigeants madrilènes à explorer dautres pistes.

Dans le même temps, le recrutement probable de Trent Alexander-Arnold pour le couloir droit laisse entrevoir une orientation offensive dans le jeu des latéraux. Connu pour ses qualités techniques et sa créativité, lAnglais nen reste pas moins souvent critiqué pour ses carences défensives. Le Real Madrid semble donc chercher un équilibre: un joueur capable dapporter offensivement sans fragiliser la défense, et cela, sans faire flamber le budget.

Deux profils qui se démarquent

Pour la rédaction du Journal du Real, deux profils se démarquent. Tout dabord, Alex Grimaldo, 29 ans, joueur du Bayer Leverkusen et lun des meilleurs latéraux du monde à lheure actuelle. Bon défensivement et auteur de 4 buts et 12 passes décisives cette saison, linternational espagnol arrivé de Benfica en 2023 est une référence à son poste et pourrait venir renforcer un secteur en grande difficulté.

Très apprécié par Xabi Alonso, Grimaldo pourrait d’ailleurs arriver dans les bagages du technicien si le poste du Real Madrid lui était confié. Avec une valeur estimée à 40 millions deuros selon Transfermarkt et un contrat qui court jusquen 2027, le Real Madrid pourrait rafler la mise.

Notre deuxième option se porte sur Pervis Estupinian, joueur de Brighton en Premier League, latéral confirmé, L’Équatorien serait une plus-value certaine pour l’équipe de Carlo Ancelotti. Bon défensivement et doté dune très bonne qualité de centre, le joueur de 27 ans pourrait sans aucun doute sinclure dans le collectif madrilène.

Présent au club depuis 2022, le joueur est régulièrement annoncé sur le départ et pisté par de grosses écuries. Avec une valeur marchande de 30 millions deuros et un contrat jusquen 2027, la probabilité de le voir au Real Madrid un jour existe. À coup sûr, le Real Madrid recrutera à ce poste cet été, alors voyons qui se démarquera et arrivera à la Casa Blanca.

Ecrit par Louis LEMARECHAL

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono