Logo
Loading...

Le Clásico est déjà lancé dans les rues de Séville

26 avril 2025Rédaction Le Journal du Real
SEVILLE, SPAIN - APRIL 25: General view of the stadium before a training session ahead of the Copa del Rey Final Match between FC Barcelona and Real Madrid at Estadio de La Cartuja on April 25, 2025 in Seville, Spain. (Photo by Fran Santiago/Getty Images)

C’est la fête à Séville ! À l’approche du Clásico, la capitale de l’Andalousie est envahie par une marée humaine de supporters barcelonais et madrilènes. Les couleurs blaugranas et blanches inondent chaque ruelle, chaque terrasse, et le Guadalquivir est prêt pour une soirée de folie.

D’après les informations de Relevo, les hostilités sont déjà lancées dans les rues, et ce n’est pas uniquement grâce aux chants ou aux drapeaux des supporters. Samedi midi, les présidents des deux clubs, Florentino Pérez et Joan Laporta, ont chacun réservé un restaurant emblématique de la ville. Les Blaugranas, fidèles à leurs habitudes, ont déjeuné dans un établissement bien connu pour sa cuisine locale et sa vue imprenable sur tout Séville.

De leur côté, les Madrilènes ont investi un autre restaurant tout aussi prestigieux, à seulement 700 mètres plus loin, vers la Plaza de Cuba. Florentino Pérez en a profité pour rassembler ses dirigeants autour d’un repas convivial dans un cadre spectaculaire. Concernant les joueurs du Real Madrid, ils séjournent au prestigieux NH Collection. Petit détail, pour les fans qui souhaitent dormir au plus près des stars, quelques chambres sont encore disponibles, au prix modeste de 573 euros la nuit.

  • À lire aussi : La finale de la Coupe du Roi, la grande première pour Dani Ceballos

Le Guadalquivir est en fête pour le Clasico

Chaque année, Séville se transforme pour accueillir la finale de la Coupe du Roi, mais cette année a une saveur toute particulière avec ce Clásico. Les commerçants se frottent les mains devant l’afflux massif de supporters, et la Fédération espagnole a vu les choses en grand. Une fan zone géante a été installée au bord du Guadalquivir, avec écrans géants et même un terrain de football flottant sur l’eau pour les animations. Les rues vibrent, les chants résonnent d’un bout à l’autre de la ville et la fête est totale. Ce soir, dans les tribunes comme dans les rues, Séville vivra au rythme du plus grand match d’Espagne.

Enzo Teixeira

Loading...
Partager:
Loading...