Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

La finale de la Coupe du Roi, la grande première pour Dani Ceballos

26 avril 2025•Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 22: Dani Ceballos of Real Madrid looks on during the LaLiga match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 22, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Le milieu de terrain espagnol de 28 ans est un fidèle du Real Madrid. Arrivé à l'âge de 20 ans, Dani Ceballos s’apprête à disputer sa première finale en tant que titulaire sous le maillot blanc.

Selon les informations de Marca, avec la blessure de son coéquipier Eduardo Camavinga, Ceballos, de retour de blessure, a toutes les cartes en main pour être titulaire ce soir face à Barcelone. L’Espagnol a presque tout accompli avec les Merengues sauf une chose, où il a échoué jusqu’à présent : être titulaire lors d’une finale.

L’Espagnol a disputé 17 finales avec le maillot blanc et n’a participé qu’à onze d’entre elles sans jamais être dans le onze de départ. Auteur d’une saison référence pour lui, Ceballos semble s’épanouir pleinement au sein de l’effectif et plaît énormément à Carlo Ancelotti. La titularisation du numéro 19 des Blancs semble être une formalité, à moins que l'entraîneur italien préfère l’expérience de Luka Modrić à ce stade de la compétition.

  • À lire aussi : Gêné à la cheville, Valverde est prêt à commencer la finale de Coupe du Roi

L'occasion d'une vie pour Dani Ceballos

En 2017/2018, lors de sa première saison dans la capitale, Ceballos dispute quatre finales et n’a joué qu’une d’entre elles grâce à une entrée en jeu. La saison d’après, il dispose d’une poignée de minutes en sortant du banc lors de deux finales. Après un prêt à Arsenal, il obtient quelques minutes en fin de match lors de la finale à Paris contre Liverpool et n’a rien joué en Supercoupe d’Espagne. Plus récemment, en 2022/2023, il effectue trois sur quatre entrées en jeu et en 2024, lors de la finale face à Dortmund, il n’a été que spectateur depuis le banc.

Cette année, les finales contre l’Atalanta, Pachuca et Barcelone n'ont toujours pas été le bon moment pour lui. Le 26 avril 2025 sera sans doute une date précieuse pour lui s’il figure parmi les titulaires de cette grande finale.

Enzo Teixeira

Article original publié par Le Journal du Real le 26/04/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Arbeloa va débuter son aventure avec le Real Madrid (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid se transforme doucement mais sûrement

Le Real Madrid a changé de visage en un temps record. En seulement deux semaines, le nouvel entraîneur a réussi à métamorphoser une équipe qui semblait en fin de cycle.

26 janvier 2026
Bruno De Oliveira
Arnu brille déjà au Real Madrid avec la troisième équipe (Compte Instagram arnnuu9)
Actualités

Arnu brille déjà au Real Madrid avec la troisième équipe

Prêté par Valladolid, le jeune attaquant Arnu fait les beaux jours du Real Madrid C. Pour ses débuts, il a inscrit un doublé salvateur qui permet à l’équipe réserve de renouer enfin avec le succès. Valdebebas mise sur lui pour l’avenir.

26 janvier 2026
Aris Aïd
La différence entre le Real Madrid d'Arbeloa et celui d'Alonso est édifiante (realmadrid.com)
Actualités

La différence entre le Real Madrid d'Arbeloa et celui d'Alonso est édifiante

Quatre matchs, un échantillon encore court, mais une tendance déjà visible. Avec les mêmes joueurs ou presque, le Real Madrid version Arbeloa affiche des indicateurs supérieurs à ceux observés sous Xabi Alonso.

26 janvier 2026
Bruno De Oliveira

Sur le même sujet

L'arbitre de Benfica - Real Madrid a été désigné (realmadrid.com)
Actualités

L'arbitre de Benfica - Real Madrid a été désigné

L’arbitre italien, Davide Massa, a été désigné pour diriger la rencontre Benfica – Real Madrid, ce mercredi à l’Estádio da Luz. Ce match sera le théâtre de retrouvailles entre le club espagnol, José Mourinho et… l’arbitre de la rencontre.

26 janvier 2026
Aris Aïd
Le Real Madrid suit de près Neil El Aynaoui (Photo by Paolo Bruno/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid suit de près Neil El Aynaoui

Le Real Madrid a observé attentivement un joueur marocain durant la CAN.

26 janvier 2026
Bruno De Oliveira
"Les joueurs du Real Madrid sont plus à l'aise" : Valdano décrypte l'apport d'Arbeloa (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).
Actualités

"Les joueurs du Real Madrid sont plus à l'aise" : Valdano décrypte l'apport d'Arbeloa

Sous Alvaro Arbeloa, le Real Madrid affiche une motivation sans failles. La gestion de vestiaire du technicien espagnol implique une plus grande confiance des joueurs, selon Jorge Valdano qui a analysé la situation du club au micro de Movistar.

26 janvier 2026
Aris Aïd

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid a régalé ses supporters (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le show spectaculaire du Real Madrid tant attendu est arrivé

Arbeloa impose son style et le Real Madrid s’offre une performance impressionnante face à Monaco avec Mbappé et Vinícius en feu.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Kroos en septembre 2024 (Photo by Pau Barrena/Getty Images).
Actualités

« Un joueur qui n’a jamais été sifflé au Bernabéu n’est pas un grand joueur », selon Kroos

Toni Kroos évoque la situation délicate du Real Madrid et rappelle l’exigence unique du Bernabéu face aux périodes de transition.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa félicitant Vinicius Jr (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

La méthode Arbeloa : une communication maitrisée et minutieuse

Le Real Madrid gagne en clarté et stabilité avec Álvaro Arbeloa, dont le style direct et motivant transforme visiblement le vestiaire et les conférences de presse.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Villarreal
0
V
2
Real Madrid