Logo
Loading...

La finale de la Coupe du Roi, la grande première pour Dani Ceballos

26 avril 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 22: Dani Ceballos of Real Madrid looks on during the LaLiga match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 22, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Le milieu de terrain espagnol de 28 ans est un fidèle du Real Madrid. Arrivé à l’âge de 20 ans, Dani Ceballos s’apprête à disputer sa première finale en tant que titulaire sous le maillot blanc.

Selon les informations de Marca, avec la blessure de son coéquipier Eduardo Camavinga, Ceballos, de retour de blessure, a toutes les cartes en main pour être titulaire ce soir face à Barcelone. L’Espagnol a presque tout accompli avec les Merengues sauf une chose, où il a échoué jusqu’à présent : être titulaire lors d’une finale.

L’Espagnol a disputé 17 finales avec le maillot blanc et n’a participé qu’à onze d’entre elles sans jamais être dans le onze de départ. Auteur d’une saison référence pour lui, Ceballos semble s’épanouir pleinement au sein de l’effectif et plaît énormément à Carlo Ancelotti. La titularisation du numéro 19 des Blancs semble être une formalité, à moins que l’entraîneur italien préfère l’expérience de Luka Modrić à ce stade de la compétition.

  • À lire aussi : Gêné à la cheville, Valverde est prêt à commencer la finale de Coupe du Roi

L’occasion d’une vie pour Dani Ceballos

En 2017/2018, lors de sa première saison dans la capitale, Ceballos dispute quatre finales et n’a joué qu’une d’entre elles grâce à une entrée en jeu. La saison d’après, il dispose d’une poignée de minutes en sortant du banc lors de deux finales. Après un prêt à Arsenal, il obtient quelques minutes en fin de match lors de la finale à Paris contre Liverpool et n’a rien joué en Supercoupe d’Espagne. Plus récemment, en 2022/2023, il effectue trois sur quatre entrées en jeu et en 2024, lors de la finale face à Dortmund, il n’a été que spectateur depuis le banc.

Cette année, les finales contre l’Atalanta, Pachuca et Barcelone n’ont toujours pas été le bon moment pour lui. Le 26 avril 2025 sera sans doute une date précieuse pour lui s’il figure parmi les titulaires de cette grande finale.

Enzo Teixeira

Loading...
Partager:
Loading...