Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Real Madrid - Celta de Vigo (3-2) : ce qu'il faut retenir du match

4 mai 2025•Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - MAY 04: Arda Gueler of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal with teammate Kylian Mbappe during the LaLiga match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on May 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Le Real Madrid s'est imposé face au Celta de Vigo (3-2), grâce à des buts de Mbappé et Arda Güler. Les espoirs de titre pour les hommes d'Ancelotti sont toujours permis avant d'affronter le leader barcelonais dimanche prochain.

Le Real Madrid a fait dans la simplicité ce dimanche après-midi face au Celta de Vigo. Un doublé de Mbappé et un golazo d'Arda Güler permettent aux Merengues d'obtenir les trois points et de rester à bonne distance du FC Barcelone avant le Clasico, qui se joue dans une semaine. Mais les hommes de Carlo Ancelotti sont retombés dans leurs travers en fin de rencontre en encaissant deux buts.

Finalement, los Blancos quittent le Bernabéu avec les trois points mais sans avoir convaincu plus que ça, avant de retrouver le leader barcelonnais dimanche prochain dans un Clasico plus que décisif pour le titre. Voici ce qu'il faut retenir de la rencontre.

  • À lire aussi : Real Madrid – Celta de Vigo (3-2) : les notes de la rencontre !

Le Real Madrid peut remercier Güler et Mbappé

Hormis Kylian Mbappé et Arda Güler, personne n'avait l'air de pouvoir trouver la solution face à une défense compacte du Celta de Vigo. Il aura fallu un golazo venu d'ailleurs d'Arda Güler (33e, 1-0) et deux lancements en profondeur pour Mbappé (33e, 2-0; 48e, 3-0) pour voir le Real Madrid prendre le contrôle de la rencontre sans jamais le lâcher. Pourtant, une bonne demi-heure a été nécessaire pour voir les Madrilènes entrer en action.

Arda Güler est apparu en tant que métronome, comme lors du match face à Getafe, en tentant de trouver le moindre espace pour envoyer le ballon et en s'occupant des corners. Le Turc a pris les choses en main et Carlo Ancelotti a enfin décidé de faire confiance à sa jeune pépite qui le lui rend bien. Un but et une passe décisive, mais sans le titre d'homme du match qui a été remis à son coéquipier français, auteur d'un doublé.

Malgré ses 100% de passes réussies (62/62) et trois passes clés, Arda Güler a laissé le trophée d'homme de la rencontre à Kylian Mbappé, titulaire pour la première fois depuis le quart de finale retour de Ligue des champions face à Arsenal, le 16 avril. Le Français a su parfaitement profiter des occasions pour alourdir le score à l'avantage du Real Madrid, ce qui leur permettra de garder ce précieux succès, malgré un retour au score en fin de rencontre du Celta de Vigo.

Toujours les mêmes largesses défensives...

Les scénarios se ressemblent pour le Real Madrid à domicile. Comme face à Leganés, la Real Sociedad et cet après-midi le Celta de Vigo, les hommes de Carlo Ancelotti n'arrivent pas à tenir le score. L'entrée en jeu de Jacobo Ramon à la place de Raul Asencio semble avoir causé les premiers soucis défensifs des Blancos, avant de concéder un corner qui n'aurait pas dû en être un. Une réduction du score qui n'aurait pas dû advenir. Mais l'action du second but des Galiciens est encore plus inquiétante.

Lancé en profondeur, Aspas a juste à placer son ballon au fond des filets pour créer un dernier quart d'heure sous tension. Plus offensifs, plus dangereux dans le second acte, les joueurs de Giraldez Gonzalez ont fait ressortir les faiblesses madrilènes, qui sont assez proéminentes avant d'affronter le FC Barcelone la semaine prochaine.

Courtois, toujours aussi imprenable sur sa ligne

Rare sont les gardiens qui peuvent être considérés comme "clutch" en toute circonstance. Thibaut Courtois fait partie de cette caste de portiers qui peut faire gagner des points à son équipe, ce qui fait de lui indéniablement le meilleur gardien du monde à l'heure actuelle. Une nouvelle fois face au Celta de Vigo, le Belge a sauvé par deux fois ses coéquipiers, en évitant de concéder l'ouverture du score sur une tête de Lago (7e), puis en écartant le ballon de l'égalisation d'une frappe puissante de Duran (79e).

S'il est apaisant d'avoir un gardien de son niveau dans son effectif, il est tout aussi inquiétant quand il fait partie des meilleurs joueurs sur un match. La défense madrilène a encore été en grande difficulté et un autre visage doit être montré face aux Blaugranas si le Real Madrid veut espérer gagner le titre. Un match, même si Carlo Ancelotti dit le contraire, décisif pour le sort de LaLiga.

Médric Bouzermane.

Article original publié par Le Journal du Real le 04/05/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Vinicius Jr face au Rayo Vallecano (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Vinicius Jr au coeur du projet du Real Madrid

Le Real Madrid espère relancer la prolongation de Vinicius Jr ce mois-ci et lui confier un rôle majeur aux côtés de Mbappé.

16 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Kylian Mbappe of Real Madrid (2L) celebrates scoring his team's second goal with teammates Rodrygo (L) Jude Bellingham (C) and Gonzalo Garcia during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Real Madrid - Levante : le groupe des Madrilènes pour le match de Liga !

Le Real Madrid a annoncé ce vendredi après-midi le groupe qui va affronter ce samedi Levante, à l'occasion du premier match d'Arbeloa au Bernabéu.

16 janvier 2026
Medric Bouzermane
Bounida, à droite, intéresse le Real Madrid (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid et le Barça au duel pour une pépite de l’Ajax

Le Real Madrid et le Barça suivent de près Rayane Bounida, jeune milieu de l’Ajax de 19 ans, considéré comme l’un des talents les plus prometteurs d’Europe.

16 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Bellingham avec le Real Madrid en Supercoupe d'Espagne (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images).
Actualités

Et si le rêve était encore permis au Real Madrid cette saison...

Malgré la défaite face à Albacete en Coupe du Roi, le Real Madrid a trouvé l’espoir qu’il lui fallait pour la seconde partie de saison grâce à une coïncidence historique qui pourrait faire rêver d’un nouveau triomphe en Ligue des champions.

16 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Alvaro Arbeloa en Premier League International Cup (Photo by Ben Roberts Photo/Getty Images).
Actualités

Arbeloa : « Mbappé sera dans le groupe face à Levante, pas Rodrygo »

Alvaro Arbeloa s'est présenté peu après 13h en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes avant la rencontre face à Levante.

16 janvier 2026
Medric Bouzermane
La NBA pourrait arriver en Europe en 2026 ((Photo by Ethan Miller/Getty Images).
Actualités

NBA Europe, le projet, qui fait rêver le Real Madrid, se précise

C’est un vieux sujet qui est en train de se transformer en réalité concrète. Alors que l'Euroleague traverse une zone de turbulences institutionnelles, la NBA lorgne plus que jamais sur le Vieux Continent.

16 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Mastantuono et Güler lors d'Albacete-Real Madrid (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Mastantuono et Güler déçoivent au Real Madrid cette saison

Au Real Madrid, deux trajectoires inquiètent de plus en plus : celles de Franco Mastantuono et d’Arda Güler. Deux joueurs de projet, deux investissements importants, et une même impression persistante : à force d’occasions manquées, le doute commence à leur coller à la peau.

16 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Zinédine Zidane lors des JO 2024 (Photo by Loic Venance - Pool/Getty Images).
Actualités

Zidane revient sur sa méthode gagnante au Real Madrid

Au Real Madrid, Zidane plaçait les joueurs au centre : confiance, travail et plaisir ont façonné ses trois Ligues des champions.

16 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Alaba en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

En fin de contrat, Alaba intéresse le club turc du Besiktas

À 33 ans, David Alaba vit sûrement ses derniers mois au Real Madrid. Alors que le club se projette déjà vers la saison prochaine, une piste venue de Turquie aimerait l’attirer dès cet hiver.

16 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Albacete
3
D
2
Real Madrid