Nico Paz, originaire de Tenerife, brille actuellement à Côme sous la direction de Cesc Fàbregas après avoir été formé et avoir fait ses débuts au Real Madrid. Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine, s’est exprimé à son sujet au micro du journaliste espagnol Siro Lopez. Dans des propos relayés par Marca, Scaloni souligne l’avenir prometteur du milieu de terrain de 20 ans. Et ne cache pas sa joie d’entraîner un tel talent.
Pour Paz, un potentiel retour au Real Madrid
Né en Espagne, Nico Paz n’a pourtant jamais été approché par la fédération espagnole. Le choix n’a donc pas été compliqué pour le jeune Canarien, qui a d’ailleurs disputé un quart d’heure avec la sélection argentine lors de la dernière trêve internationale. Selon Marca, le père de Nico, Pablo Paz, estime que l’opportunité de rejoindre les U20 argentins constituait un rêve pour son fils, qui a pu s’entraîner aux côtés de son idole, Leo Messi.
Interrogé sur le devenir de Paz, Scaloni répond avec assurance. « Je ne suis personne pour en juger, mais si le Real Madrid a une option d’achat sur lui, je n’hésiterai pas « , tranche-t-il. Selon lui, l’Argentin a le niveau pour intégrer l’effectif madrilène, et conserve une belle marge de progression. Jouer aux côtés de stars du club serait un atout pour son développement, lui qui n’a pas su s’imposer dans la capitale espagnole lors de la saison 2023-2024. Le Real Madrid dispose d’une clause de rachat de 8 millions d’euros valable à l’été 2025.