Logo
Loading...

Carlo Ancelotti salué par Del Bosque : la fin d’une ère au Real Madrid

14 mai 2025Rédaction Le Journal du Real
GETAFE, SPAIN - APRIL 23: Carlo Ancelotti, Head Coach of Real Madrid, gestures during the LaLiga match between Getafe CF and Real Madrid CF at Coliseum Alfonso Perez on April 23, 2025 in Getafe, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Carlo Ancelotti est sans aucun doute l’un des meilleurs entraineurs du monde et de l’histoire du Real Madrid. L’ancien sélectionneur espagnol, Vicente del Bosque, a affirmé qu’il sera difficile de remplacer le technicien italien, au regard des résultats obtenus.

Ce mardi, Vicente Del Bosque, figure emblématique du football espagnol, s’est exprimé au sujet de Carlo Ancelotti. Selon lui, il sera difficile de faire mieux que ce qu’a accompli l’entraîneur italien. Comme rapporté par AS, il a salué « un jeu magnifique » et souligné qu’Ancelotti a été « un exemple de maîtrise tactique, tout en maintenant un vestiaire parfaitement structuré».

  • À lire aussi : Carlo Ancelotti et le Real Madrid, aucune tension après le communiqué du Brésil
Présent lors de la cérémonie de présentation du partenariat entre LaLiga et la société Moeve, Vicente Del Bosque a tenu à mettre l’accent sur la difficulté de gérer les égos dans un tel groupe, ce qu’a parfaitement réussi Carlo Ancelotti. Il a également valorisé les derniers moments du technicien italien sur le banc madrilène et la classe dont il fait preuve, à deux semaines de la fin de son aventure.

Carlo Ancelotti : une nomination critiquée Del Bosque a défendu Carlo Ancelotti, critiqué pour ne jamais avoir été à la tête d’une sélection : « Au quotidien, il y a plus de friction avec les joueurs dans une équipe et moins dans l’équipe nationale, mais au final, c’est un entraîneur qui est crédible pour les joueurs. »

L’ancien sélectionneur espagnol considère que grâce à ses différentes expériences et à sa capacité à écouter, à comprendre les joueurs, il sera parfait pour le poste de sélectionneur. Malgré tout, la tâche s’annonce difficile, Ancelotti a un an pour préparer sa sélection à la Coupe du Monde et lui rendre sa gloire passée. Prochaineétape, sa première liste qui sera dévoilée à la fin du mois de mai.

Ecrit par Louis LEMARECHAL

Loading...
Partager:
Loading...