Le match est sans enjeu pour les merengues, qui ont dit adieu au titre de Liga après la victoire du Barça face à l’Espanyol ce jeudi. De leur côté, les Sévillans sont déjà sauvés mathématiquement.
Okdiaro nous révèle que Busquets Ferrer a été désigné arbitre principal de la rencontre. Il sera assisté à la VAR par Soto Grado. Malgré les faibles enjeux, la rencontre sera sous pression, notamment à cause de la présence à la VAR de Soto Grado, souvent critiqué pour ses décisions controversées, notamment lors du dernier derby Espanyol-Barça.
Busquets Ferrer au sifflet, Soto Grado à la VAR : un duo sous surveillance
Pour la cinquième fois, Busquets Ferrer officiera lors d’un match du Real Madrid, Jusqu’à présent, les madrilènes n’ont jamais perdu sous sa direction. La première remonte à la saison dernière avec une large victoire 5-0 contre Alavés. Cette saison, il a arbitré trois matchs : un nul face à Las Palmas (1-1), un autre nul contre l’Atlético de Madrid (1-1 au Metropolitano), et une victoire 3-0 contre le Real Valladolid.
Cependant, une certaine attention se porte sur l’arbitrage vidéo. Pour cette rencontre entre Séville et le Real Madrid, le Comité Technique des Arbitres a désigné Soto Grado au VAR. Ce dernier est un arbitre souvent critiqué pour ses décisions, notamment dans des situations défavorables au Real Madrid. Il a récemment été au centre d’une polémique lors du derby entre Espanyol et FC Barcelone, où l’expulsion de Cabrera, après recours au VAR, a suscité la controverse.
Manon Lafeac