Le Real Madrid s’est imposé sur le terrain du Séville FC (2-0) après une rencontre soporifique dans le contenu et l’ambiance.
- À lire également : Le chemin tracé de Mastantuono du Monumental au Bernabéu
Les titulaires du Real Madrid
Lunin (5/10) : Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le gardien ukrainien, que très peu sollicité.
Valverde (6/10) : Avec Séville à 9, l’Uruguayen s’est permis de rester plus haut sur le terrain, vu qu’aucun travail défensif fut nécessaire. A failli être hauteur du premier but avec une frappe repoussée sur la ligne en seconde période.
Jacobo Ramon (4/10) : Sa grosse erreur en fin de premier acte a failli coûter un but au Real Madrid. Sinon, rien de marquant à signaler, heureusement que Séville jouait à 9.
Vallejo (4/10) : Performance défensive discrète de la part de Jésus Vallejo qui a possiblement jouer son dernier match en tant que titulaire sous le maillot madrilène.
Fran Garcia (4/10) : Comme toujours, Garcia n’est pas avare d’effort offensif, mais pêche sur ses retours défensifs souvent laborieux.
Tchouaméni (6/10) : Solide devant la défense, le retour du Français fait le plus grand bien au Real Madrid.
Modric (7/10) : Métronome, dénicheur de passes dans des périmètres réduits, le Croate a encore prouvé pourquoi il fait partie des meilleurs milieux de terrains au monde face à Séville. Réussir tout ça à presque 40 ans, chapeau bas.
Bellingham (5/10) : Performance laborieuse de la part de l’Anglais qui en a profité pour mettre le but du break en fin de rencontre qui rattrape un peu son match.
Güler (4/10) : Match décevant du Turc qui n’a pas su profiter de la supériorité numérique pour se montrer à son avantage. Trop timoré.
Endrick (3/10) : Comme face à Majorque, le Brésilien ne se montre pas sous son meilleur jour et n’est que très peu trouver par ses coéquipiers. Encore un acte manqué pour l’ancien de Palmeiras.
Mbappé (6/10) : Provocateur du carton rouge de Badé, Mbappé a été un poison pour la défense sévilanne. Après moultes tentatives, le Français a trouvé la faille à un quart d’heure du terme. Clutch.
La note d’Ancelotti
Carlo Ancelotti (5/10) : On ne peut pas en vouloir au coach italien pour la prestation soporifique de ce dimanche. Blessure, chaleur, manque d’envie… vivement la fin de la saison le week-end prochain.
Les remplaçants du Real Madrid
Victor Munoz (6/10, remplace Endrick à la 59e minute) : match agréable du jeune attaquant madrilène, impliqué sur le but de Bellingham et qui a aidé au mieux Mbappé pour faire déjouer la défense de Séville.
Gonzalo Garcia (remplace Vallejo à la 66e minute) : non noté.
Dani Ceballos (remplace Arda Güler à la 77e) : non noté.
Lucas Vazquez (remplace Fran Garcia à la 77e minute) : non noté.