Alejandro Grimaldo est un des meilleurs latéral gauche du monde. Arrivé en 2023 en provenance du Benfica, l’espagnol a conquis l’Allemagne avec des statistiques impressionnantes et un impact important sur le jeu. Cette saison, l’international espagnol a inscrit 4 buts et délivré 14 passes décisives toutes compétitions confondues.
Avec le départ programmé de Xabi Alonso et son âge (29 ans), le joueur sait que s’il veut rejoindre une équipe capable de gagner la Ligue des champions, il doit prendre les devants et se faire remarquer dans les plus grands matchs.
- À lire aussi : Entre Lucas Vazquez et le Real Madrid, c’est fini
L’appel du pied de Grimaldo au Real Madrid
Dans une interview accordée à la radio Cope, Grimaldo n’a pas caché son attirance pour les grands clubs espagnols. Interrogé sur un éventuel avenir au Real Madrid, le latéral du Bayer Leverkusen a répondu que les grands clubs comme le Real, le FC Barcelone ou encore l’Atlético Madrid l’attiraient naturellement. Si la priorité actuelle du Real Madrid semble être Álvaro Carreras, Grimaldo pourrait bien être l’élu en cas d’échec des négociations avec Benfica.
Le joueur a d’ailleurs été encore plus explicite, affirmant que son rêve était de revenir jouer en Espagne, son pays natal. Il a confié que cette ambition était bien connue des dirigeants de Leverkusen. Pour savoir si ce retour se concrétisera et où il pourrait poser ses valises, réponse dans les prochaines semaines.
Louis Lemarechal