Logo
Loading...

Álvaro Carreras au Real Madrid, une opération au point mort

2 juin 2025Rédaction Le Journal du Real
LISBON, PORTUGAL - FEBRUARY 18: Alvaro Carreras of SL Benfica in action during the UEFA Champions League 2024/25 League Knockout Play-off Second Leg match between SL Benfica and AS Monaco at Estadio da Luz on February 18, 2025 in Lisbon, Portugal. (Photo by Gualter Fatia/Getty Images).

Le dossier Carreras est actuellement bloqué alors que le Real Madrid espérait le boucler avant la Coupe du monde des clubs. Benfica campe sur ses positions malgré la volonté du joueur de rallier Madrid rapidement.

Alvaro Carreras est au cœur d’un feuilleton tendu entre le Real Madrid, Benfica et Manchester United. Le club madrilène, qui souhaite intégrer le latéral gauche avant le 10 juin, date de clôture de la première phase du mercato, se heurte à l’inflexibilité du club portugais. Ce dernier, également qualifié pour la Coupe du monde des clubs, entend jouer sur la pression du calendrier et l’urgence madrilène pour maximiser l’opération.

Mais Carreras, selon la Cadena Cope, a clairement indiqué à Benfica qu’il ne souhaite rejoindre que le Real Madrid. Le latéral espagnol refuse toute implication dans une opération qui inclurait Manchester United, détenteur d’un droit de rachat à hauteur de 18 millions d’euros. Benfica, conscient qu’il devra reverser une partie de la somme aux Red Devils, temporise d’autant plus. De son côté, Madrid garde espoir de conclure avant la date butoir. Selon nos informations, la Casa Blanca tente de négocier un paiement échelonné de la clause libératoire de 50 millions d’euros. Une solution pourrait être trouvée dans les prochains jours.

  • A lire aussi : Des contacts entamés entre le Real Madrid et le clan d’Angelo Stiller

Carreras, priorité du Real Madrid pour le Mondial

Le Real Madrid ne voit pas en Carreras un simple renfort ponctuel pour la Coupe du monde des clubs. L’idée est de s’attacher ses services pour l’installer durablement dans le couloir gauche. Son profil plaît au staff, et son arrivée est jugée prioritaire, d’autant que le poste de latéral gauche manque de profondeur depuis plusieurs mois avec la récente blessure de Ferland Mendy.

Si l’opération échoue, d’autres pistes seront envisagées, mais Carreras reste le plan A. Malgré la tension actuelle, la pression exercée par le joueur pourrait forcer Benfica à céder. En parallèle, Carreras a été mis en avant dans une vidéo de promotion du nouveau maillot de Benfica. Un signe que le club portugais n’a pas encore totalement tourné la page.

 

Edgar Yon.

Loading...
Partager:
Loading...