Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

La valse des numéros de maillot commence au Real Madrid avec un gros changement

3 juin 2025•Rédaction Le Journal du Real
Mbappé devrait récupérer le N°10 au Real Madrid (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Avec le départ de Luka Modrić, le fameux numéro 10 du Real Madrid fait de l’œil à Mbappé. C'est le début d’un jeu de chaises musicales où Endrick attend le 9 alors que Huijsen et Alexander-Arnold n'ont pas de numéro.

Le traditionnel bal estival des numéros de maillot pointe le bout de son nez dans la capitale ibérique. Comme chaque année, les maillots de certains joueurs vont changer. Mais avec les départs de cadres importants couplés à un mercato ambitieux avec des va-et-vient de tout par, le Real Madrid devra se creuser la tête dans la répartition des chiffres. D’autant plus que, dans le plus grand club au monde, le nombre dans le dos des joueurs revêt d’un poids historique particulier.

Le plus grand changement tient sa source dans le départ de Luka Modric. Un glissement pas encore confirmé, mais assez prévisible, se profile selon AS : ce numéro 10 libéré ira très probablement à Mbappé. Si Vinicius occupe le 7 de son époque au PSG, le 10 fait de même largement sens, car c’est celui que porte le Bondynois avec l’équipe de France.

Et de fait, qui dit nouveau numéro pour Mbappé insinue la libération de l’iconique chiffre 9 de buteur. Il n'est pas impossible que ce maillot mythique reste désert, à l’image de la saison 2023-2024. Mais à l’instant T, Endrick n’aurait pas peur d’endosser le poids de ce maillot et de dire adieu à son 16 actuel.

  • À lire aussi : "Le Real Madrid souhaiterait recruter une pépite marocaine de l’Ajax"

Quels numéros pour les recrues du Real Madrid ?

La question est désormais de voir quels chiffres porteront les nouveaux joueurs de Madrid. Pour l’instant, deux signatures ont été officialisées, et pas n’importe lesquelles, en les personnes de Huijsen et d’Alexander-Arnold. Pour le moment, en déduisant le 10 de Modric, les numéros libres sont 12, 16, 17, 18, 24 ainsi que 25.

Dans le cas de Huijsen, il détenait le 2 à Bournemouth qui appartient à Carvajal. Difficile donc de croire que le capitaine madrilène lâchera son numéro. Non, aujourd’hui le 12 qu’il porte en sélection apparait surement comme la meilleure alternative.

Enfin, pour TAA, la tâche apparait davantage complexe. Son désormais historique 66 des Reds ne pourra être porté, la faute à la réglementation espagnole. Avec la sélection, il a oscillé dernièrement entre 2 et 8, mais aucun des deux n'est libre à Madrid. À noter aussi qu'en additionnant les deux six de 66... on obtient le 12.  Et il n'est pas exclu qu'il y ait un mouvement volontaire ou même forcé, comme lorsque Vallejo avait délaissé son numéro 5 pour Bellingham.

Alexis Gallot

Article original publié par Le Journal du Real le 03/06/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Trent Alexander-Arnold lors du match Athletic Club-Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Trent et Mendy aptes pour Valence-Real Madrid, Alaba grippé

À trois jours du déplacement périlleux à Valence, le Real Madrid enregistre des retours cruciaux en défense. Si Trent Alexander-Arnold et Ferland Mendy ont reçu le feu vert médical, quelques incertitudes persistent encore pour Álvaro Arbeloa.

5 février 2026
Luca Schenatto
Nico Paz face à l'Atalanta Bergame (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).
Actualités

Les larmes de Nico Paz avec Côme, trahi par son « talon d'Achille »

Étincelant sous les couleurs de Côme, l'ancien Madridista Nico Paz a vécu un véritable cauchemar le week-end dernier. En pleurs après un pénalty manqué dans les derniers instants, le jeune milieu de terrain affiche une statistique inquiétante dans cet exercice. Retour sur le calvaire de la pépite hispano-argentine.

5 février 2026
Luca Schenatto
Rachad Fettal - Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif au sein de la Fabrica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impose la « Loi Rachad » au sein de la Fábrica

La rechute de Rachad Fettal pousse la Fábrica à réajuster son protocole afin d’éviter les blessures de ses joueurs.

5 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Vinicius Jr lors de Real Madrid-Rayo de Vallecano (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid décimé avant le déplacement à Valence

Le Real Madrid s'apprête à vivre un dimanche soir sous haute tension à Valence, dans un contexte sportif et physique alarmant. Privée de deux de ses stars majeures, l'équipe d'Álvaro Arbeloa doit affronter l'un des déplacements les plus hostiles de la saison avec une défense en chantier. L'infirmerie déborde et la marge d'erreur est désormais inexistante.

5 février 2026
Luca Schenatto
Rodrygo lors de Real Madrid-Rayo Vallecano (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid prépare un mercato XXL pour l'été 2026 !

C’est désormais confirmé : le Real Madrid prépare un mercato estival exceptionnel.

5 février 2026
Enzo Teixeira
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso aurait laissé un "héritage désastreux" au Real Madrid !

Le Real Madrid démarre définitivement cette seconde partie de saison. Cette semaine, à Valdebebas, Antonio Pintus a installé son processus afin de récupérer des joueurs au top physiquement.

5 février 2026
Enzo Teixeira

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Jr. of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr et l’après-2027 : le contrat qui peut fissurer la hiérarchie du Real Madrid

Sous contrat jusqu’en 2027, Vinicius Jr réclame un salaire aligné sur celui de Mbappé. Un dossier explosif qui menace l'équilibre du Real Madrid.

4 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Real Madrid Baloncesto vs Zaragoza-photo tirée du site web du Real Madrid
Actualités

Le Real Madrid rebondit et s’impose 99-78 contre Saragosse

Quelques jours après la dure défaite face au Paris Basket (98-92) en EuroLeague, le Real Madrid se relance en Liga. Avec une rotation élargie et des cadres mis au repos, les Merengues ont dominé Saragosse (99-78), portés par un Mario Hezonja élu MVP du mois de janvier.

2 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
No Image
Non classé

À nos lecteurs

Au sujet de l’article intitulé «Le Real Madrid a fermé la porte à deux stars du football en janvier !».

30 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano