Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Info LJDR : le grand flou de Carreras à Benfica, entre problèmes institutionnels et différends financiers

8 juin 2025•Rédaction Le Journal du Real
Pourquoi le Real Madrid n’a jamais envisagé d’alternative à Carreras (Photo by Carlos

EXCLUSIF - Benfica bloque l'arrivée d'Álvaro Carreras au Real Madrid. Selon les indiscrétions du Journal du Real, le jeune latéral gauche de 22 ans est entré dans une phase de doute avec le club lisboète.

La situation est la suivante : Álvaro Carreras a donné son accord au Real Madrid et Benfica avait aussi donné son "OK" mardi - comme nous l'avons rapporté dans notre live sur la chaîne YouTube - pour que le natif de Ferrol fasse ses bagages. Néanmoins, toujours selon nos informations, les Aigles n'ont toujours pas signé les papiers correspondants à son départ, tentant d'obtenir quelques bonus en plus.

Il convient de préciser que le Real Madrid ne peut pas officialiser l’arrivée de Carreras avant Benfica. En effet, le club lisboète étant coté en bourse, tout mouvement financier, qu’il s’agisse d’une arrivée ou d’un départ, doit obligatoirement être communiqué publiquement. Or, le marché portugais est fermé jusqu’à lundi 10h, ce qui retarde toute annonce officielle.

  • À lire aussi : Bellingham désormais fixé sur son poste sous Xabi Alonso

Benfica bloque le départ de Carreras et l'envoie aux États-Unis

Tout semblait être fait il y a quelques jours. Cela dit, Benfica se montre très coriace. Malgré l'envie du joueur de retourner au Real Madrid, les Portugais ne se montrent pas très cléments envers la Casa Blanca et Carreras. La cause ? La Coupe du monde des clubs et l'enjeu financier de celle-ci.

Álvaro Carreras s’impose comme un pilier incontournable du Benfica. Cette saison, le latéral gauche a participé à 50 matchs avec le maillot lisboète, démontrant son importance au sein de l’effectif. Par conséquent, le club refuse catégoriquement de le laisser partir... sauf si le Real Madrid décide d’activer sa clause libératoire fixée à 50 millions d’euros, avec un paiement immédiat et intégral !

Toutefois, même dans ce cas, Carreras ne pourrait rejoindre les rangs madrilènes qu’à partir du 1er juillet. Cela voudrait donc dire qu'il rejoindrait les merengues après la Coupe du monde des clubs. Alors, le club espagnol veut utiliser la même formule que pour Huijsen et Mastantuono, soit payer de manière étalée. Pour rappel, dans le cas de Trent Alexander-Arnold, l'Anglais était en fin de contrat mais le Real Madrid a quand même débourser environ cinq millions d'euros pour le libérer avant le 30 juin. Donc, pour Carreras, il faudra sûrement payer un extra pour convaincre Benfica de libérer le joueur avant le 10 juin.

Afin de mettre encore plus la pression sur le board de Chamartín, Benfica a pris la décision de faire voyager Álvaro Carreras aux États-Unis. Comme l’avait révélé Marca, et confirmé par Le Journal du Real, les Aigles s’apprêtent déjà à quitter le Vieux Continent afin de préparer la Coupe du monde des clubs. Ce dimanche 8 juin, sauf si retournement de situation, l'Espagnol embarquera donc avec l’équipe portugaise pour traverser l’Atlantique.

La Casa Blanca ne compte pas lâcher l'affaire, ni faire faux bond auprès du jeune Alvaro, malgré toutes les entraves que présentent les Portugais. Álvaro Carreras veut retrouver Valdebebas et les Madrilènes veulent aussi lui rouvrir les portes de la Ciudad Real Madrid. Le bras de fer continue et dans le cas où Benfica décidait de fermer la porte jusqu'au 10 juin, le Real Madrid ira le chercher après la Coupe du monde des clubs.

Crise institutionnelle à Lisbonne

Benfica traverse une crise institutionnelle profonde, marquée par le rejet massif de son budget pour la saison 2025/26 lors de l’Assemblée Générale du club ce samedi 7 juin. Près de 74 % des membres votants se sont opposés au budget présenté par la direction de Rui Costa, révélant un mécontentement généralisé et une perte de confiance envers la gouvernance actuelle.

Cette contestation interne survient alors que le club se prépare à des élections présidentielles, fixées au 25 octobre. Plusieurs candidats, dont João Noronha Lopes, João Diogo Manteigas, Martim Mayer et Cristóvão Carvalho, ont déjà annoncé leur intention de briguer la présidence, certains réclamant même la tenue d’élections anticipées. Tous ont profité de l’Assemblée Générale pour critiquer ouvertement la gestion de Rui Costa et la situation du club.

Face à cette pression et à l’instabilité croissante, Rui Costa a repoussé l’annonce de sa candidature à un nouveau mandat, préférant attendre la participation de l’équipe première à la Coupe du monde des clubs avant de se prononcer. Cette incertitude au sommet du club, combinée à la défiance des membres et à la multiplication des candidatures, souligne la gravité de la crise institutionnelle que traverse actuellement Benfica.

Ben Fernandes Santos

Article original publié par Le Journal du Real le 08/06/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Trent Alexander-Arnold lors du match Athletic Club-Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Trent et Mendy aptes pour Valence-Real Madrid, Alaba grippé

À trois jours du déplacement périlleux à Valence, le Real Madrid enregistre des retours cruciaux en défense. Si Trent Alexander-Arnold et Ferland Mendy ont reçu le feu vert médical, quelques incertitudes persistent encore pour Álvaro Arbeloa.

5 février 2026
Luca Schenatto
Nico Paz face à l'Atalanta Bergame (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).
Actualités

Les larmes de Nico Paz avec Côme, trahi par son « talon d'Achille »

Étincelant sous les couleurs de Côme, l'ancien Madridista Nico Paz a vécu un véritable cauchemar le week-end dernier. En pleurs après un pénalty manqué dans les derniers instants, le jeune milieu de terrain affiche une statistique inquiétante dans cet exercice. Retour sur le calvaire de la pépite hispano-argentine.

5 février 2026
Luca Schenatto
Rachad Fettal - Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif au sein de la Fabrica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impose la « Loi Rachad » au sein de la Fábrica

La rechute de Rachad Fettal pousse la Fábrica à réajuster son protocole afin d’éviter les blessures de ses joueurs.

5 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Endrick sur le banc du Real Madrid en avril 2025 (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Endrick donne raison à Ancelotti et vise toujours le Mondial 2026

Parti en prêt à l'Olympique Lyonnais cet hiver pour gagner du temps de jeu, Endrick retrouve des couleurs et une efficacité redoutable. Cette décision stratégique, soufflée par Carlo Ancelotti, porte ses fruits et relance totalement les chances du Brésilien de disputer la prochaine Coupe du monde.

5 février 2026
Luca Schenatto
Asencio en Ligue des champions (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images).
Actualités

Raul Asencio inquiète après une rechute face au Rayo Vallecano

Raul Asencio est de nouveau sorti sur blessure ce week-end face au Rayo, mais il se prépare déjà à un retour face à Valence.

5 février 2026
Enzo Teixeira
Mastantuono face au Rayo Vallecano (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Sifflé par le Bernabéu, Mastantuono doit se faire violence

Franco Mastantuono peine à trouver sa vitesse de croisière au Real Madrid, malgré la confiance renouvelée d'Álvaro Arbeloa. Cantonné à un rôle d'ailier qui semble brider ses qualités naturelles, l'Argentin a même essuyé des sifflets de la part du public lors de la récente rencontre face au Rayo Vallecano.

5 février 2026
Luca Schenatto

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Jr. of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr et l’après-2027 : le contrat qui peut fissurer la hiérarchie du Real Madrid

Sous contrat jusqu’en 2027, Vinicius Jr réclame un salaire aligné sur celui de Mbappé. Un dossier explosif qui menace l'équilibre du Real Madrid.

4 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Real Madrid Baloncesto vs Zaragoza-photo tirée du site web du Real Madrid
Actualités

Le Real Madrid rebondit et s’impose 99-78 contre Saragosse

Quelques jours après la dure défaite face au Paris Basket (98-92) en EuroLeague, le Real Madrid se relance en Liga. Avec une rotation élargie et des cadres mis au repos, les Merengues ont dominé Saragosse (99-78), portés par un Mario Hezonja élu MVP du mois de janvier.

2 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
No Image
Non classé

À nos lecteurs

Au sujet de l’article intitulé «Le Real Madrid a fermé la porte à deux stars du football en janvier !».

30 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano