Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Trent Alexander-Arnold : "Si je devais quitter Liverpool, l'unique option était le Real Madrid"

12 juin 2025•Rédaction Le Journal du Real
Trent Alexander-Arnold avec le maillot du Real Madrid. (realmadrid.com)

Trent Alexander-Arnold s’est présenté pour la première fois en conférence de presse en tant que nouveau joueur du Real Madrid. Le latéral droit a été officiellement présenté ce mardi midi par le Real Madrid.

Première conférence de presse pour Trent Alexander-Arnold en étant joueur du Real Madrid. Avant d'apparaître devant les journalistes, le latéral droit a été officiellement présenté par Florentino Pérez dans un acte qui a duré une petite heure.

  • À lire aussi : Trent Alexander-Arnold officiellement présenté par le Real Madrid

L'Anglais jouera son premier match sur le banc du Real Madrid le 18 juin prochain, face à Al Hilal, à l’occasion du premier match de poule de la Coupe du Monde des Clubs.

Trent Alexander-Arnold en conférence de presse

Un jour spécial pour lui : "Très excitant pour moi. J'attends ça depuis longtemps. Je suis heureux et fier d'être ici. Il y a beaucoup de travail à faire. Mais je suis très excité."

Pourquoi maintenant ? : "J’attends depuis longtemps. Quelques semaines, pas des années. Je suis très excité d’être ici. Il faut respecter le club. J’ai grandi en regardant le Real Madrid gagner les Ligues des Champions d’affilée. Ça ne m’étonne pas de voir Madrid gagner des titres. Je veux faire partie de tout le succès à partir de maintenant. Le club a une mentalité de gagnant. Nous allons aux États-Unis pour gagner la Coupe du Monde des Clubs."

Il a parlé avec Xabi Alonso ? : "Oui. J'ai grandi en étant fan de Liverpool. Je les ai vu faire des choses incroyables. On a pu parler un peu, c'est important. Je lui ai dit que c'était une de mes idoles. C'est quelqu'un qui a certainement impacté ma manière de jouer. J'ai cette faim de vaincre. On ne s'est pas encore vu, mais j'attends avec impatience de le voir. On parlera dans les prochains jours. Lui aussi est nouveau ici, il faut lui donner du temps. Mais il a déjà fait ses preuves."

Sur Carvajal : "Un joueur fantastique avant tout. Il a tout gagné. Je le respecte énormément pour ce qu'il a fait. On ne triomphe pas sans un travail acharné."

A-t-il parlé avec Bellingham : "Oui, nous avons parlé. On a parlé de Liverpool, du Real Madrid... C'est un ami. C'est le seul Anglais ici, je devais lui faire des questions. Mais sincèrement, le club n'a pas besoin d'être présenté"

Imaginait-il, quand il était enfant, de jouer au Santiago Bernabéu avec le Real Madrid ? : "Si je suis honnête, ce n'est pas quelque chose auquel tu rêves parce que ça va au-delà de la réalité. Quand j'étais plus jeune, je n'ai jamais pensé à être ici. C'est un rêve d'être ici. Je suis heureux."

Sur ses émotions : "Rejoindre un club de ce niveau est déjà assez difficile. C’est très excitant de jouer avec ce genre de joueurs. Jouer avec eux plutôt que contre eux, ce sera bien. Ce sont des choses totalement différentes (contraste des émotions). Tout ce que j’ai accompli avec Liverpool a été incroyable, ça ne s’oubliera jamais. Mais je suis parti de la bonne manière, je suis heureux de la façon dont je l’ai fait. Je ne pourrais rien dire de mal des supporters. Ils ont tous été incroyables, ils m’ont énormément soutenu. Ça a été une aide incroyable. Les propriétaires m’ont remercié pour tout ce que j’ai fait pour le club et m’ont dit que je serai toujours le bienvenu. Qu’on te dise tout ça, c’est incroyable. Maintenant, être ici, c’est très excitant pour moi. C’est incroyable. C’est quelque chose que peu de joueurs peuvent vivre."

Son poste : "Je veux jouer, c'est le plus important. Jouer pour le Real Madrid, c'est incroyable. Mais je dois prouver au coach, avant tout. Mais aujourd'hui, c'est une journée incroyable pour moi et mes proches. Demain, le travail commence pour moi, je suis excité."

Comment a-t-il choisi le Real Madrid ? : "Sincèrement... Ce n'est pas où aller, mais où je veux aller. Si je devais quitter Liverpool, l'unique option était le Real Madrid. Ce n'a pas été facile de prendre cette décision. Je vous mentirai si je vous disais que cela a été facile. J'ai pris la bonne décision, au bon moment."

Différences entre Liverpool et Madrid : "J’ai eu la chance de jouer avec le plus grand club d’Angleterre et maintenant avec le plus grand d’Espagne. Les deux ont dominé et ont gagné leurs championnats. C’est un honneur de pouvoir représenter les deux. Ils ont beaucoup de points communs. À Liverpool, on attendait de nous que nous gagnions des titres, et ici aussi."

Sur son "Trent - 12" : "Quand je voyage en Europe, beaucoup de gens ont des difficultés avec mon nom. Certains pensent que j'ai trois prénoms... du coup, c'était plus facile pour tout le monde de mettre "Trent"sur le maillot, car c'est mon prénom."

Sur Florentino Pérez : "Un président qui a gagné autant de Ligues des Champions, c’est incroyable. J’ai une immense gratitude pour m’avoir donné cette opportunité. Je pense que nous pourrons gagner beaucoup ensemble. J’étais content de l’espagnol que j’ai réussi à parler, ce qui a surpris beaucoup de gens, mais pour moi c’était important d’y arriver et de bien commencer."

Son premier souvenir du Real Madrid : "Ça fait longtemps... Je me rappelle de David Beckham, c'était un truc énorme. Je me rappelle aussi de Cristiano Ronaldo. La manière dont il est arrivé au club, c'était incroyable."

Les gens l'aiment plus en Espagne qu'en Angleterre...? : "Je n’y ai pas beaucoup pensé. Je fais ce que me demandent les entraîneurs avec qui j’ai joué. Chacun demande des choses différentes. Je fais ce qu’on me demande du mieux possible. Ce qui m’importe, c’est d’aider mes coéquipiers à gagner des titres et de donner la meilleure version de moi-même."

Sur les coups de pied arrêtés : "Oui, bien sûr. Je veux être important. C'est la mentalité qu'il faut avoir. Tu dois toujours avoir un impact sur le terrain. Sur ballon arrêté, aussi. Je dois faire le meilleur pour l'équipe."

Sur la ville de Liverpool : "J’y suis resté si longtemps et j’ai accompli tout ce que je voulais, j’ai réalisé mes rêves. Je serai toujours à fond avec eux, mais je pense que c’était le bon moment. Je sens qu’avec l’âge que j’ai, je suis prêt à réussir ailleurs. Cette opportunité s’est présentée et c’est ce que j’ai fait."

Qui lui a donné la bienvenue ? : "J'ai parlé avec Dean Huijsen, on s'est vu pendant les vacances. Je connaitrai les joueurs demain, à l'entrainement. Je dois encore me pincer pour y croire, c'est un rêve."

Ben Fernandes Santos

Article original publié par Le Journal du Real le 12/06/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - FEBRUARY 01: Kylian Mbappe of Real Madridlooks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Rayo Vallecano de Madrid at Estadio Santiago Bernabeu on February 01, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Mbappé hausse le ton contre le PSG, le conflit financier toujours vif !

Kylian Mbappé a décidé d'employer les grands moyens pour obtenir l'intégralité des 60,9 millions d'euros de salaires, congés et primes impayés de la part de son ancien club. Plus d'un mois après la décision des prud'hommes, le contentieux n'est toujours pas réglé.

6 février 2026
Tanguy Soyer
Rodrygo face à l'OM mardi soir (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images).
Actualités

Rodrygo rejoint l'infirmerie et va manquer plusieurs rencontres !

Dans un communiqué médical, le Real Madrid a a nnoncé la blessure de son ailier droit, Rodrygo, qui devrait revenir à la compétition qu'à la fin du mois de février !

6 février 2026
Medric Bouzermane
Alexis Ciria avec le maillot du Real Madrid (realmadrid.com).
Actualités

Alexis Ciria, l'ascension éclair du nouveau phénomène de la Fabrica du Real Madrid

Arrivé cet hiver en provenance de Séville, Alexis Ciria n'a pas perdu de temps pour impressionner les observateurs de Valdebebas. Après une semaine de rêve avec les Juvenil A, l'ailier de 18 ans grimpe déjà d'un échelon. Il fera ses grands débuts avec le Real Madrid C ce dimanche.

6 février 2026
Luca Schenatto

Sur le même sujet

STUTTGART, GERMANY - JANUARY 29: Chema Andres of VfB Stuttgart controls the ball during the UEFA Europa League 2025/26 League Phase MD8 match between VfB Stuttgart and BSC Young Boys at Stuttgart Arena on January 29, 2026 in Stuttgart, Germany. (Photo by Alex Grimm/Getty Images).
Actualités

Les chiffres fous qui prouvent que le Real Madrid doit rapatrier Chema Andrés

L'explosion de Chema Andrés en Bundesliga n'est pas qu'une impression visuelle, c'est une réalité statistique implacable. Les dernières données publiées confirment que le milieu formé à la Fabrica domine l'Europe dans son registre, justifiant l'intérêt pressant du Real Madrid.

6 février 2026
Luca Schenatto
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 14: Rodrygo Goes of Real Madrid reacts during the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on December 14, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Valence - Real Madrid : Rodrygo incertain, l'attaque des Merengues décimée

Le sort s'acharne sur l'effectif madrilène à deux jours du choc contre Valence. Alors qu'il devait suppléer Vinicius Jr, Rodrygo Goes n'a pas pu s'entraîner ce vendredi en raison d'une surcharge musculaire. Sa présence à Mestalla est compromise.

6 février 2026
Luca Schenatto
MADRID, SPAIN - JANUARY 04: Daniel Carvajal of Real Madridlooks on p1 the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Betis Balompie at Estadio Santiago Bernabeu on January 04, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Légendaire mais trentenaire, Carvajal face au spectre de l'année de trop

Le Real Madrid traite le dossier Dani Carvajal avec déférence, refusant de le considérer comme une simple négociation contractuelle. Si le désir de poursuivre l'aventure au-delà de juin est mutuel, des interrogations subsistent en interne sur l'état physique du capitaine de 34 ans.

6 février 2026
Luca Schenatto

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Arda Güler lors de Real Madrid-Juventus (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Arda Güler surclasse le vestiaire du Real Madrid aux tests physiques

Arda Güler a impressionné lors des tests physiques d'Antonio Pintus, surpassant tout l'effectif du Real Madrid par son endurance exceptionnelle.

6 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 09: Alba Redondo of Real Madrid reacts during the UEFA Women's Champions League 2025/26 league phase match between Real Madrid CF and VfL Wolfsburg at Estadio Alfredo Di Stefano on December 09, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid y a cru mais s’incline encore lourdement face au Barça

Malgré une entame prometteuse et une intensité remarquable, le Real Madrid sombre (0-4) face au réalisme froid du FC Barcelone et quitte la Coupe.

6 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Rachad Fettal - Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif au sein de la Fabrica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impose la « Loi Rachad » au sein de la Fábrica

La rechute de Rachad Fettal pousse la Fábrica à réajuster son protocole afin d’éviter les blessures de ses joueurs.

5 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano