Logo
Loading...

Antonio Rudiger a déjoué les pronostics pour être disponible pour le Mondial des clubs

22 juin 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - MARCH 12: Antonio Rudiger of Real Madrid controls the ball during the UEFA Champions League 2024/25 UEFA Champions League 2024/25 Round of 16 second leg match between Atletico de Madrid and Real Madrid C.F. at Riyadh Air Metropolitano on March 12, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Antonio Rüdiger défie le temps. Alors que sa convalescence devait durer de six à huit semaines, l’Allemand pourrait retrouver du temps de jeu dès ce dimanche soir contre Pachuca.

Décidément, Antonio Rüdiger ne regarde son calendrier. Pour rappel, trois jours après son comportement honteux en finale de Copa del Rey, l’Allemand a subi une opération au ménisque. Une solution à ces gênes physiques omniprésentes tout au long de la saison.

Depuis ce 29 avril, chaque jour représentait une bataille gagnée par le central merengue, comme nous le rapporte Marca.

Alors que le rapport médical indiquait une indisponibilité de six à huit semaines, Rüdiger a choisi une autre voie : celle de l’effort silencieux conjugué au travail quotidien. Résultat, il ne cesse de déjouer les pronostics, d’avancer les échéances prévues par le corps médical du Real Madrid. Et ce, uniquement grâce à son travail indéfectible.Atteint d’un symptôme l’empêchant visiblement de rester en marge du groupe, Rüdiger compte bien aider le plus promptement ses coéquipiers. Surtout au vu de cette Coupe du monde des clubs placée au rang de priorité par le Real Madrid. Alors, durant cette période de six matchs d’exclusion suite à cette défaite 3-2 contre Barcelone, le club et le joueur ont décidé de passer par la case opération.

  • À lire aussi : Dean Huijsen, leader en devenir de la défense madrilène

Un retour imminent pour Rüdiger

Ajoutez à la détermination d’Antonio Rüdiger une équipe médicale madrilène adepte de ce genre de cas. Et vous obtenez des miracles. Chargée de surveiller la dynamique du joueur, le staff de Xabi Alonso ne voit aucun signe de rechute. Il s’entraîne même normalement avec le groupe depuis plusieurs jours.

Ce retour est attendu avec impatience par l’entraîneur Blancos. Retrouver une solidité défensive au plus vite pour commencer à construire une nouvelle arrière-garde, tel est le dessein du Basque. Antonio Rüdiger est dans la course à une place de titulaire et Xabi Alonso souhaite lui accorder du temps de jeu contre Pachuca afin qu’il retrouve son rythme de compétition.

Hier, Rüdiger était de retour avec le groupe. Une excellente nouvelle après cette fragilité défensive une énième fois entrevue contre Al-Hilal. Et tandis que les médecins continuent de citer le temps et que les techniciens parlent de délais, il y a une chose que lui seul sait : le guerrier du Real Madrid est de retour.

Alexis Gallot

Loading...
Partager:
Loading...