Logo
Loading...

L’éclosion de Gonzalo García lui ouvre les portes de la 1ère équipe

29 juin 2025Rédaction Le Journal du Real
PHILADELPHIA, PENNSYLVANIA - JUNE 26: Gonzalo Garcia #30 of Real Madrid C.F. looks on following the FIFA Club World Cup 2025 group H match between FC Red Bull Salzburg and Real Madrid CF at Lincoln Financial Field on June 26, 2025 in Philadelphia, Pennsylvania. (Photo by Francois Nel/Getty Images)

Gonzalo García a été l’auteur de performances remarquables avec le Real Madrid durant la phase de groupes de la Coupe du Monde des Clubs. Ces dernières devraient lui permettre d’intégrer l’équipe première la saison prochaine.

Alors qu’il est venu aux Etats-Unis dans l’effectif du Real Madrid pour le Mondial des Clubs avec un statut de parfait inconnu pour le grand public, Gonzalo García a éclaboussé la compétition de la FIFA de son talent. Après trois titularisations suite à l’absence de Kylian Mbappé, le jeune espagnol est désormais sur toutes les lèvres.

Auteur du seul but madrilène face à Al-Hilal, l’attaquant du Real Madrid Castilla a également été impliqué sur 2 des 2 buts du Real Madrid face à Pachuca et a inscrit une autre réalisation face à Salzbourg. Son talent avait déjà pu être aperçu au cours de la saison. Face à Leganés en Coupe du Roi, il avait été l’auteur du but victorieux qui avait permis au Real Madrid de se qualifier pour les demie-finales. En outre, lors de la dernière rencontre de Liga à Séville, il avait délivré une passe décisive pour Jude Bellingham.

  • À lire également : La valeur marchande de Gonzalo García en hausse grâce à son Mondial des Clubs

Gonzalo García devrait rester à Madrid la saison prochaine

Ses excellentes performances soulèvent la question son intégration à l’effectif de l’équipe première la saison prochaine, sachant que cette saison, le poste d’avant-centre a été occupé par Mbappé et Endrick. Même si Xabi Alonso a indiqué qu’aucune décision n’avait encore été prise sur le sujet, une source proche de joueur a donné des indications édifiantes à The Athletic sur l’avenir du joueur et écarte un prêt :

« Je suis presque sûr qu’il restera (à Madrid cet été). Aujourd’hui, il est le plus différent de tous les joueurs offensifs. L’équipe n’a pas d’attaquant comme lui et il a beaucoup de ressources et de qualités : il peut être un 9 dans la surface et il peut aussi jouer sur les deux côtés. Il menace en profondeur, il travaille beaucoup (pour l’équipe) ».

Alors que le Real Madrid cherche un attaquant au profil de Joselu, Gonzalo García pourrait parfaitement remplir ce rôle et éviterait au Real Madrid de devoir effectuer un transfert.

Gjon Haskaj

Loading...
Partager:
Loading...