L’identité de l’arbitre du choc contre le Borussia Dortmund est connue !

par | 04/07/2025 - 11:07 | 0 commentaires

La FIFA a tranché, l’identité de l’arbitre qui dirigera le quart de finale entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, ce samedi à 22h00 au MetLife Stadium, a été dévoilée, et il ne rappelle pas forcément de bons souvenirs.

Le Real Madrid et le Borussia Dortmund connaissent désormais l’homme chargé de les départager lors du rendez-vous tant attendu en quart de finale de la Coupe du monde des clubs ce samedi à 22 h (heure française). D’après MARCA, il s’agit du Brésilien Ramon Abatti, désigné par la FIFA pour officier cette rencontre au MetLife Stadium, dans le New Jersey.

Âgé de 35 ans et originaire d’Ararangua, Abatti n’est pas à son coup d’essai. Ce duel entre deux géants européens sera déjà sa troisième apparition dans le tournoi. Il a notamment arbitré Manchester City – Wydad Casablanca (2-0) puis le Real Madrid – Pachuca (3-1), c’est donc ce même homme qui avait expulsé Raul Asencio dès la 7ᵉ minute de jeu. Le Brésilien semble donc être devenu un habitué des joutes impliquant les Merengues, qu’il retrouvera avec autorité sur la pelouse New Yorkaise.

Le corps arbitral sera complété par ses compatriotes Danilo Manis et Rafael Alves sur les lignes de touche, tandis que le chilien Cristian Garay assurera le rôle de quatrième arbitre.

Un arbitre habitué des grandes compétitions

Arbitre reconnu en Amérique du Sud, Ramon Abatti s’est fait un nom ces dernières années dans les compétitions continentales de la CONMEBOL.

Il a également officié lors des Jeux olympiques de 2024, où il a été désigné pour arbitrer la finale spectaculaire au Parc des Princes entre l’Espagne et la France (5-3 après prolongation), un signe fort de la confiance que lui accord la FIFA sur les grands événements.

 

Djamel Bennacer

Home
Chrono