À deux jours d’une demi-finale décisive contre le PSG, le Real Madrid se prépare dans son camp de base à Miami. Cela fait désormais près d’un mois que les Merengues séjournent aux États-Unis pour cette Coupe du monde des clubs nouvelle version.
Mais pendant que le monde du ballon rond a les yeux rivés sur le tournoi planétaire, le Texas vit une tragédie. Cette région du sud des États-Unis est en proie à des inondations destructrices depuis quatre jours. En l’espace de quelques heures, plus de 300 millimètres de pluie, soit un tiers des précipitations annuelles, sont tombés.
La rivière de Guadalupe est sortie de son lit et cela a engendré d’importantes inondations dans les comtés de Kerr, Kendall et Williamson. Pour l’heure, le bilan fait état de près de 80 morts ainsi que de nombreux blessés. Une situation face à laquelle le Real Madrid a tenu à prendre la parole pour apporter tout son soutien.
El Real Madrid C. F. muestra su apoyo y solidaridad a toda la población de Texas que está sufriendo estos días los terribles efectos de inundaciones devastadoras.
Nuestras condolencias a las familias y seres queridos de todas las víctimas de esta inmensa tragedia.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 7, 2025
Le Real Madrid solidaire
« Le Real Madrid C. F. apporte son soutien et sa solidarité à tous les habitants du Texas qui souffrent ces jours-ci des terribles effets des inondations dévastatrices », indique le club dans un communiqué. « Nos condoléances aux familles et aux proches de toutes les victimes de cette immense tragédie », ajoute la Maison Blanche ce lundi.