Konaté pourrait arriver plus tôt que prévu au Real Madrid

par | 10/07/2025 - 15:07 | 0 commentaires

Le défenseur français de Liverpool, Ibrahima Konaté, ne prolonge pas et ouvre la porte à un transfert. Le Real Madrid serait sa priorité, et un départ dès cet été devient crédible.

Selon les informations de Bernabéu Digital, relayant le journaliste Guillermo Rai de The Athletic, Ibrahima Konaté envisagerait sérieusement un départ de Liverpool. En fin de contrat en 2026, le Français refuse pour l’instant toutes les offres de prolongation. Deux clubs seulement sont dans sa tête : le PSG… et surtout le Real Madrid, qu’il placerait en tête de ses préférences.

Le club madrilène surveille donc le dossier de près. Konaté pourrait suivre le chemin d’Antonio Rüdiger ou David Alaba, eux aussi arrivés libre au Bernabéu. Mais cette fois, la tendance serait à une arrivée anticipée, dès ce mercato estival.

Liverpool face à un choix pour Konaté

La direction des Reds doit désormais trancher : conserver le joueur au risque de le voir partir sans indemnité dans deux ans, ou accepter de le vendre cet été. Selon Rai, la deuxième option est à l’étude à Anfield. Surtout si aucune avancée n’est enregistrée côté prolongation.

« Tout est réuni pour qu’il signe au Real Madrid. Il y a toujours la question de savoir si Liverpool peut lui faire une offre plus élevée, s’ils peuvent le convaincre… Pour l’instant, tout penche en faveur du Real Madrid. Et mon autre doute est de savoir si les Reds pensent qu’il vaut mieux que le Français parte cet été ou qu’il parte gratuitement en 2026 sans rien recevoir en échange », affirme le journaliste espagnol dans El Corner de Rubén Martín.

« Il pourrait être l’une de ces recrues qui arrivent plus tôt que prévu », a-t-il également ajouté. L’arrivée de l’international français constituerait un renfort de poids en défense pour Xabi Alonso.

Achille Mourgues

Home
Chrono