Luka Modrić n’est officielement plus Madrilène. Ce mercredi soir, le Real Madrid n’a pas uniquement perdu ce trophée de la Coupe du monde des clubs qui lui tendait les bras. Non, la Casa Blanca dit surtout au revoir à l’une de ses plus grandes légendes. À l’homme aux quasi 600 matchs et 100 passes décisives sous la tunique Blancos. À l’extérieur du pied le plus soyeux qu’ait connu le Bernabéu.
Cette élimination contre le PSG en demi-finale de ce Mondial a inscrit le dernier mot dans cette histoire d’amour entre le Real Madrid et Luka Modric. Rentré à l’heure de jeu, le maestro des Balkans a joué ses dernières notes dans un MetLife Stadium acquis à sa cause. Et pendant ce temps, les Madridistas se demandent comment le remplacer la saison prochaine ? Le Croate quant à lui, sait déjà où il évoluera dans les prochains jours.
- À lire aussi : Clap de fin pour Modrić et Lucas Vázquez au Real Madrid
Direction l’AC Milan pour Luka Modric
La bombazo vient tout juste de demander. Selon les informations de Fabrizio Romano, c’est fait : Luka Modrić s’est engagé pour une saison avec l’AC Milan. Si les bruits de couloirs confirmés par diverses déclarations semblaient confirmer cette signature, rien n’était encore officialisé. Enfin, jusqu’à ce jeudi 10 juillet. Le Croate a bien signé son contrat et arrivera après quelques jours de vacances, comme prévu.
Après le transfert de Tijjani Reijnders à Manchester City, l’AC Milan recherche activement son prochain « magicien » de l’entrejeu. Et quel magicien ! En plus de ses fulgurances quasi uniques actuellement sur la planète football, Luka Modrić emmène dans ses valises toute son expérience.
Du haut de ses 6 Ligues des champions, soit plus que l’ensemble de l’effectif réuni et une coupe de moins que le club, nul ne doute que les Rossoneris vont grandir. L’ex-numéro 10 merengue a soif de victoire et compte bien étendre son armoire à trophées dans la capitale italienne.
Un rêve partagé
Si l’AC Milan est honoré d’accueillir une telle légende du football dans ses rangs, le plaisir est plus que partagé. Comme l’avait en effet souligné Igli Tare quelques semaines plus tôt en conférence de presse : « Le fait qu’il soit supporter de Milan rend cette histoire encore plus passionnante ».
Le directeur sportif rossoneri avait en effet affirmé que Luka Modrić portait le club milanais dans son cœur depuis sa plus tendre enfance. Le début, on le souhaite, d’un formidable épilogue dans l’incroyable histoire du maestro des Balkans.