Logo
Loading...

Le club retient son souffle pour Trent Alexander-Arnold

11 juillet 2025Rédaction Le Journal du Real
MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: Trent Alexander-Arnold #12 of Real Madrid C. F. reacts following the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)

Après son forfait face au PSG, à la suite d’une blessure musculaire survenue la veille de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs, Trent Alexander-Arnold passera des examens approfondis pour évaluer le degré de sa blessure.

Trent Alexander-Arnold n’a rien pu faire pour aider les siens lors du naufrage contre le PSG (4-0), et pour cause un pépin musculaire survenu durant le dernier entrainement d’avant-match, empêchant le joueur de participer à la rencontre tant attendue.

Dès son retour à Madrid, le natif de West Derby, passera d’après Mario Cortegana et Guillermo Raiune série d’examens médicaux approfondis, afin de déterminer précisément l’étendue des dégâts. Les résultats permettront de définir la durée de son indisponibilité et si cette blessure compromettra sa préparation à l’intersaison avec le club madrilène.

  • À lire aussi : Ce que Xabi Alonso ne tolérera plus de ses joueurs

Trent Alexander-Arnold victime du calendrier trop chargé

Cette situation rappelle la fragilité du calendrier intense des clubs engagés sur plusieurs fronts, ou la moindre blessure pour chambouler les plans. Le club espère désormais un diagnostic rassurant et un retour rapide de leur nouveau joueur.

Ce contretemps intervient au moment où le Real Madrid espérait capitaliser sur un effectif au grand complet pour son intersaison. Si la blessure de Trent Alexander-Arnold n’est jamais une bonne nouvelle, le club madrilène peut néanmoins souffler sur un point : la saison est terminée et la reprise de la Liga n’est prévue que pour le 13 aout pour le moment.

Un délai qui pourrait permettre au latéral de récupérer pleinement avant le retour des compétitions officielles. En attendant, Xabi Alonso pourra s’appuyer sur le retour progressif de Dani Carvajal enfin remis de sa terrible blessure aux ligaments croisés. Le latéral espagnol a déjà retrouvé les terrains, puisqu’il est entré en cours de jeu face au PSG

Le club devrait communiquer officiellement sur l’état de santé du latéral dès que les examens seront terminés.

 

Djamel Bennacer

Loading...
Partager:
Loading...