Florentino Pérez a naturellement ouvert la cérémonie avec son traditionnel discours de bienvenue :
« Bonjour à tous. Paula et Francisco, parents d’Álvaro Carreras. Bonjour à tous. Aujourd’hui est à nouveau un jour important pour tous les madridistas car accueillir le retour d’un joueur est un acte spécial. Cela nous encourage à continuer à rendre heureux tous les fans du Real Madrid. Nous vivons l’un des cycles les plus gagnants de notre histoire, et nous continuons à travailler pour que les fans continuent à rêver de ces défis.
Pour cette nouvelle saison, nous avons déjà incorporé des joueurs comme Trent, Huijsen ou Mastantuono et un entraîneur comme Xabi Alonso, l’un des meilleurs au monde. Aujourd’hui, nous vous présentons un autre de ces grands joueurs, Álvaro Carreras.
Aujourd’hui, vous retournez dans une ville où vous êtes arrivé enfant, où vous avez appris ce que signifie faire partie du club le plus titré du monde. Votre rêve était de jouer dans l’équipe première et c’est pourquoi, comme tant d’autres, vous avez décidé de partir pour revenir en tant que grand joueur que vous êtes. Au Benfica, vous avez gagné l’affection de tous et vous êtes considéré comme le meilleur arrière gauche du championnat. Je voudrais également vous rappeler que vous avez joué pour le Racing Ferrol et le Deportivo avant de rejoindre notre équipe et que vous avez été international avec l’équipe nationale des moins de 21 ans.
Aujourd’hui, tu es accompagné par ta famille, qui t’a soutenu et qui sait combien tu as lutté pour arriver à ce jour. Chers madridistas, aujourd’hui l’un de nos canteranos revient, aujourd’hui l’un des nôtres vient à Madrid, l’un des meilleurs défenseurs du football européen. Le Bernabéu vous attend, aujourd’hui commence pour vous une période d’intenses émotions. Bienvenue chez vous, bienvenue au Real Madrid ».