William Saliba s’éloigne du Real Madrid

par | 27/07/2025 - 18:07 | 8 commentaires

Dans le viseur du Real Madrid pour renforcer sa défense centrale à terme, William Saliba vient d'apporter des précisions concernant son avenir. Ce dernier paraît se dessiner à Londres pour le Français.

Comme l’a révélé récemment Marca, Saliba et Konaté sont les joueurs élus par l’état-major madrilène pour renforcer le secteur de la défense centrale. Le défenseur d’Arsenal plaît beaucoup au Real Madrid et ce dernier ne serait pas fermé à évoluer un jour sous les couleurs merengues.

Des contact ont même eu lieu entre le club et l’entourage du joueur. Disposant d’un contrat qui court jusqu’en 2027 avec le club londonien, Saliba ne l’a pas encore renouvelé. Une situation très intéressante pour le Real Madrid.

Saliba affirme qu’il renouvellera bientôt avec les Gunners

Toutefois, le natif de Bondy vient d’effectuer des déclarations qui donnent des indications édifiantes quant à son avenir. En effet, après la rencontre amicale entre Newcastle et Arsenal, AFTVMedia a interrogé l’international français sur sa situation contractuelle : « Quand allez-vous signer un nouveau contrat ? », lui a demandé le média spécialisé sur les Gunners.

La réponse de William Saliba est lourde de sens : « Bientôt, j’espère ». Même si dans le football aucune certitude n’existe tant que rien n’est officiellement signé, les déclarations du Français laissent présager qu’il pourrait renouveler son bail avec Arsenal avant que ce dernier expire. Il ne paraît dans tous les cas pas fermé à cette éventualité.


Du côté du Real Madrid, avec les départs plus que probables de Rüdiger et Alaba en 2026, suite à la fin de leur contrat, le club est contraint de prévoir l’avenir et devra prochainement recruter un voire deux défenseurs centraux. D’autant plus si Xabi Alonso adopte le système qui lui a donné le plein de victoires jusqu’ici avec le Real Madrid : celui à 3 centraux.

En conséquence, les déclarations de Saliba démontrent que rien n’est acquis pour le Real Madrid et qu’il serait avisé de prévoir des solutions de rechange dans le cas où les transferts du Bondynois ou celui de Konaté venaient à échouer.

Gjon Haskaj

Home
Chrono