Rachad Fettal, le nouveau tueur du Real Madrid Castilla

par | 05/08/2025 - 17:08 | 0 commentaires

Auteur d’un doublé express pour ses débuts, Rachad Fettal impressionne déjà à Madrid. Guerrier, explosif et affamé, l'attaquant marocain de 20 ans, remplaçant de Gonzalo parti en équipe première, arrive avec un mental forgé pour la compétition.

Recruté pour 900.000 euros, Rachad Fettal s’impose comme le remplaçant naturel de Gonzalo Garcia dans le Castilla version Arbeloa. Formé à Almería, ce gaucher explosif, agressif et efficace a fait ses armes sous Alberto Lasarte, son entraîneur durant trois saisons. “Il est du genre à mettre la tête dans un nid de guêpes”, résume ce dernier à AS, admiratif de son courage et de sa capacité à marquer dans les moments chauds.

Débutant comme milieu offensif, Rachad a vite été repositionné plus près du but. Sa montée en puissance a été constante et fulgurante, avec 29 buts en Division d’Honneur, puis des performances solides en D2 espagnole avec Almería. Son intelligence de déplacement et son mental d’acier font de lui un guerrier moderne, davantage taillé pour les espaces que pour les blocs bas.

Rachad, un mental déjà calibré pour le haut niveau

Physiquement impressionnant, humble et travailleur, le Marocain de 20 ans ne se prend pas pour une star, malgré des débuts réussis. International chérifien après avoir porté les couleurs de l’Espagne dans les catégories de jeunes, il est vu comme un attaquant à fort potentiel par ses anciens coachs. Arbeloa, lui, compte déjà sur lui pour incarner un nouveau cycle offensif au sein de la réserve madrilène.

Son entourage et son propre discours montrent une maturité véritable. Il le dit lui-même : il a encore beaucoup à apprendre, mais il veut réussir avec acharnement. Dans les coulisses de la Casa Blanca, un nouvel avion vient de décoller. Et Madrid espère qu’il volera haut, très haut.

 

Achille Mourgues.

Home
Chrono