Il y avait des doutes, en interne comme chez l’intéressé. Le Real Madrid, attentif à la progression de l’un de ses jeunes espoirs offensifs, avait laissé planer l’incertitude quant à un éventuel prêt estival. Mais les dernières semaines ont permis de lever ces hésitations. Auteur de prestations convaincantes lors de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis dont il est reparti avec le Soulier d’Or, Gonzalo Garcia a gagné sa place parmi les 25 éléments qui composeront l’effectif professionnel cette saison. Xabi Alonso, récemment nommé entraîneur principal, a validé sa présence dans le groupe, rapporte MARCA.
Plusieurs clubs, dont Getafe, avaient manifesté un intérêt concret avant le tournoi. En vain. Le Real a fermé la porte à toute sortie, considérant que son évolution justifiait désormais une place pleine et entière dans le vestiaire. Un nouveau contrat est en préparation, nous apprend toujours MARCA, preuve de la confiance accordée, au même titre que les recrues estivales ou les cadres de l’équipe. Il figure dorénavant parmi les 25 joueurs enregistrés pour la saison 2025-2026, un signal fort envoyé par le club.
Le numéro 9 en ligne de mire au Real Madrid
Dans cette dynamique, le choix du numéro de maillot n’est pas anecdotique. Le Real Madrid ne fixe pas ces détails, les joueurs étant libres de choisir selon la disponibilité. Mais tout porte à croire que Gonzalo héritera du numéro 9, toujours vacant. Endrick, autre grand espoir offensif, arrivé récemment, a décidé de conserver le numéro 16 qu’il portait à Palmeiras. Ce geste pourrait symboliquement valider l’ascension de Gonzalo, à présent considéré comme une vraie alternative dans le secteur offensif.
Bien sûr, le marché des transferts reste ouvert jusqu’au 1ᵉʳ septembre, et une surprise n’est jamais à exclure. Mais selon plusieurs sources proches du club, cette décision est du moins pour le moment considérée comme « définitive ». À Valdebebas, on croit fermement que Gonzalo peut s’inscrire dans la durée et qu’il mérite sa chance dans un collectif en reconstruction.
Djamel BENNACER