Cristiano Ronaldo qui, n’a pas l’habitude de délivrer ce genre d’entretien, a accepté de discuter avec Piers Morgan. Dans celui-ci, il évoque sa rivalité historique avec une autre légende du football, Lionel Messi.
- À lire aussi : A 40 ans, Cristiano Ronaldo continue d’écrire l’histoire
C’est assez rare pour être souligné, Cristiano Ronaldo a parlé de sa rivalité médiatique et sportive avec Messi. « La plus grande interview personnelle de sa vie », ce sont les mots de Piers Morgan, qui donne un avant goût de ce grand entretien avec la légende portugaise. L’entretien complet ne sera publié que le 4 novembre. MARCA relaie la question piquante de Piers Morgan : « On dit que Messi est meilleur que toi, qu’en penses-tu ? » CR7 répond à cette question sans langue de bois : « Messi est-il meilleur que moi ? Je ne suis pas d’accord avec cette opinion. Je ne veux pas être humble. »
Cristiano Ronaldo ou Messi, un débat insoluble ?
L’ancien Madrilène ne mâche pas ses mots et dit ce qu’il pense. C’est une question que des millions de fans de football se posent dans le monde entier depuis des années. Certains assurent que le meilleur est Messi, d’autres que c’est Cristiano, c’est un débat sans fin. Cependant, l’ancien joueur du Real Madrid ne laisse aucun doute avec ses déclarations.
Durant la minute de l’extrait, on peut voir Piers Morgan poser des questions auxquelles Cristiano réagit par des gestes. L’une d’elles, en lien avec le sujet, fait référence à son ancien coéquipier à Manchester United, Wayne Rooney. Le journaliste rappelle que l’Anglais avait estimé que Messi était supérieur au Portugais, ce à quoi Cristiano a répondu fermement : « Cela ne me pose aucun problème ». L’ancien Mancunien se concentre sur le terrain, loin des polémiques, en quête des 1000 buts en carrière.
Ce débat perdure dans le temps, depuis des années et des années. Mais y a-t-il une bonne réponse, une vérité générale ? Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont deux monstres du football, ayant tout gagné durant leur carrière. Si aucun des deux ne fait l’unanimité, c’est parce que ce sont deux profils totalement différents.
Chacun a des arguments dans ce débat perpétuel. Messi a gagné des trophées que Ronaldo n’a jamais gagnés, et inversement. Au delà de ça les deux joueurs ont deux personnalités très différentes. Il n’y a donc pas de bonne ou mauvaise réponse, tout est une question d’opinion, et surtout de sensibilité.
Lambret Paul






