Camavinga et Bellingham blessés, Modric parti, le Real Madrid commence à compter ses milieux. Si Tchouaméni, Valverde et Güler ont les faveurs de Xabi Alonso, le technicien basque doit déjà commencer à compter ses éléments disponibles d’ici à la trêve début septembre.
D’après Marca, le nouvel entraineur du Real Madrid devrait compter sur Tchouaméni en pivot pour accompagner Arda Güler et Dani Ceballos pour le match amical face au WSG Tirol, ce mardi en amical. Le Turc va donc bien prendre le rôle de métronome du Real Madrid, qui appartenait récemment encore à Luka Modrić, et il y a deux saisons à Toni Kroos.
- À lire aussi : « Impossible de faire une bonne en préparation en 15 jours », des préparateurs physiques jugent la pré-saison du Real Madrid
Bataille à venir entre Brahim et Ceballos
Le natif de Tolosa n’a pas encore fait son choix, mais Brahim et Ceballos veulent tous les deux avoir une place de choix dans l’effectif du Real Madrid. Pour l’international marocain, plus à l’aise dans un trident offensif qu’au milieu, les premières rencontres vont sûrement dicter le rythme de la saison. Pas mal utilisé pendant le Mondial des clubs, l’ancien joueur de l’AC Milan aura au moins un rôle de joker de luxe dans la rotation.
En ce qui concerne Dani Ceballos, la saison risque d’être longue. Souvent intégré avec les titulaires avec les blessures répétées de ses coéquipiers, le joueur passé par Arsenal et le Real Betis part de loin dans la hiérarchie. Mais comme il a su le prouver, le natif d’Utrera a généralement été utile quand Ancelotti a fait appel à lui.
Les interrogations continuent autour du dispositif du Real Madrid
Si la préparation physique fait débat avec seulement deux semaines de pré-saison, le dispositif tactique le fait également. À une semaine de son premier match de championnat, l’interrogation règne autour du dispositif qui sera utilisé par Xabi Alonso. Retour à un 3-5-2 ou 3-4-3 ? Une mise en place avec quatre défenseurs ? Autant de questions qui se posent et qui sont légitimes. Les premiers éléments de réponses devraient arrivées ce mardi, lors du match amical en Autriche.
Médric Bouzermane