Ce n’est pas le début de saison rêvé pour Dean Huijsen. La recrue estivale connaît une saison assez compliquée pour le moment. En interne, le club lui a demandé d’élever son niveau de jeu. Recruté pour 58 millions d’euros cet été, le défenseur central n’est pas en grande forme. Jusqu’ici, le joueur de 20 ans est passé à côté de ses premiers “chocs” avec la Casa Blanca. Défaits face à l’Atletico, les madrilènes avaient encaissé 5 buts, un chiffre qui reflète la fébrilité défensive de l’international espagnol.
Selon The Athletic, le club a demandé à son joueur d’être plus performant. Souvent dominé dans les duels physiquement, Dean Huijsen est également moins performant dans ses anticipations, ce qui faisait sa force à Bournemouth. Les deux points qui reviennent le plus côté madrilène sont la concentration et l’intensité. Assez frêle physiquement, le joueur espagnol a, par exemple, perdu un duel à l’épaule face à Florian Wirtz, mardi dernier. Un duel qui reflète bien le manque d’intensité et de dureté du numéro 24, points sur lesquels il devra s’améliorer s’il veut s’imposer au Real Madrid.
- A lire aussi : Le Real Madrid subit une baisse de régime inquiétante
Le Real Madrid mise sur Huijsen pour l’avenir
Même si Huijsen s’est fait remonter les bretelles en interne, il n’a pas perdu la confiance des dirigeants. Au contraire, le club a conscience de son potentiel et de sa marge de progression qui est encore grande. En effet, aussi anodin que cela puisse paraître, dans une ère du football ou les jeunes prennent le pouvoir tôt, l’Espagnol n’a que 20 ans. Le joueur possède d’énormes qualités de relance, de passes, d’anticipation. Cependant, il ne les montre pas en ce début de saison.
Il faut également prendre en compte le poids du maillot. Dean Huijsen est arrivé cet été dans un Real Madrid fébrile défensivement. Au vu de ses premières performances, il est normal qu’il soit critiqué. Cependant, la pression est grande sur les épaules du madrilène. La Casa Blanca a vu passer des joueurs tels que Sergio Ramos ou Pepe à son poste, ce qui rajoute une pression supplémentaire pour le défenseur central, qui ne possède pas du tout le même profil. L’optimisme reste donc de mise concernant Dean Huijsen, malgré des débuts délicats.
Lambret Paul / Crédit photo : Brahim Kane






