Florentino Pérez et Mastantuono honorent Di Stéfano

par | 14/08/2025 - 16:08 | 0 commentaires

Mastantuono, recruté en provenance de River Plate, a été présenté au Santiago Bernabéu avec une référence appuyée à la légende madrilène Alfredo Di Stéfano.

Lors de la présentation officielle de Franco Mastantuono aujourd’hui à 13 h 00 au Santiago Bernabéu en tant que nouveau joueur du Real Madrid, un hommage symbolique a été rendu à l’histoire commune entre le club espagnol et River Plate. Comme Alfredo Di Stéfano en son temps, le milieu de terrain de 18 ans arrive en provenance du club argentin, un parallèle que Florentino Pérez a tenu à souligner dans son discours.

« Je souhaite adresser un message spécial à River Plate. Ce club qui t’a formé entretient un lien historique avec le Real Madrid. Nous avons tous une profonde affection pour cette institution qui a vu passer de grandes légendes du Real Madrid, comme Alfredo Di Stéfano. Je suis sûr qu’il serait fier de voir cette relation se perpétuer. Cher Mastantuono, tu rejoins aujourd’hui la liste des joueurs argentins qui ont porté notre maillot », a déclaré le président madrilène.

Avant cette allocution, Pérez et Mastantuono ont été photographiés devant plusieurs posters de Di Stéfano, un geste destiné à illustrer la continuité entre deux générations, celle d’une icône passée et celle d’un crack en devenir et à écrire sa propre page dans l’histoire du club estime Mundo Deportivo.

Un héritage argentin qui perdure avec l’arrivée de Mastantuono

Pour rappel, l’ancien joueur de River Plate arrive dans la capitale espagnole auréolé du statut de phénomène. Les 63,2 millions d’euros déboursés par le Real Madrid en disent long sur les attentes du club envers son nouveau joyau.

En rejoignant le Real Madrid, Mastantuono figure désormais dans une longue liste de joueurs argentins ayant marqué le club, de Di Stéfano à Fernando Redondo en passant par Gonzalo Higuaín. Ce lien privilégié avec River Plate, renforcé par l’arrivée du jeune talent, symbolise la permanence d’un pont footballistique et culturel entre Madrid et Buenos Aires.

Djamel Bennacer

Home
Chrono