Logo
Loading...

Les discussions coincent entre Vinicius Jr. et le Real Madrid

19 août 2025Medric Bouzermane
GETAFE, SPAIN - APRIL 23: Vinicius Jr. of Real Madrid looks on during the LaLiga match between Getafe CF and Real Madrid CF at Coliseum Alfonso Perez on April 23, 2025 in Getafe, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Alors que la saison reprend ce mardi pour le Real Madrid, il semblerait que la prolongation de Vinicius Jr. ne soit toujours pas réglée.

Vinicius Jr. serait-il trop gourmand pour le Real Madrid ? Depuis plusieurs mois maintenant, nous vous relatons les joutes internes entre le club merengue et les agents de Vinicius pour une prolongation de contrat du Brésilien avec une augmentation de salaire à la clé. Si nous avions révélé que les négociations étaient bien au point mort, début juin, la Maison Blanche reste malgré tout optimiste sur le dénouement du dossier.

En effet, Vinicius Jr. a encore deux ans de contrat, ce qui laisse encore du temps à son clan et au Real Madrid de trouver une solution pour une prolongation annoncée jusqu’en 2029. Cependant, attention à ne pas se brûler les ailes et en demander beaucoup, au risque de voir la situation rapidement tourner au vinaigre.

  • À lire aussi : Info LJDR : La prolongation de Vinicius Jr., pourquoi ça coince

Un écart encore trop grand entre Vinicius Jr. et le Real Madrid

D’après ESPN, les agents de Vinicius Jr. ont décidé de couper court aux négociations au vu de l’écart entre la demande du salaire (30M/an) et la proposition des Madrilènes (20m/an). Une augmentation jugée donc trop faible par le clan du Brésilien qui a décidé d’attendre le déroulement de la saison et de voir les plans de Xabi Alonso pour revenir à la table des négociations.

Le média américain rapporte également que l’accord était proche de se conclure en mai dernier, malgré l’intérêt provenant d’Arabie saoudite, qui s’est refroidi depuis. Toujours selon ESPN, l’entourage de Vinicius Jr. craint la presse espagnole qui, selon elle, joue un rôle sur les négociations et influence l’opinion publique sur l’ailier gauche auriverde. Il va falloir patienter encore un peu pour voir cette histoire arriver à son terme.

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...