Logo
Loading...

Real Madrid – Osasuna (1-0) : les notes de la rencontre !

19 août 2025Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - AUGUST 19: Kylian Mbappé of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on August 19, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Voici les notes des joueurs du Real Madrid après la victoire face à Osasuna, pour conclure la 1re journée de championnat.

Le Real Madrid a remporté son premier match de la saison face à Osasuna à Santiago Bernabéu (1-0). Une première réussie chez lui pour Xabi Alonso.

Premier match, première victoire ! Le Real Madrid entame la Liga de la meilleure des manières, par les 3 points, et ce, face à une équipe vaillante d’Osasuna. Un retour réussi pour Xabi Alonso et un premier but pour Kylian Mbappé !

  • A lire aussi : [VIDÉO] Mbappé ouvre le score face à Osasuna et inscrit le premier but du Real Madrid en Liga

Les notes des titulaires du Real Madrid

Thibaut Courtois (6/10) : Son équipe a eu le ballon, on n’a donc pas eu besoin de lui. Une bonne nouvelle.

Trent (5/10) : (remplacé à la 67e) : C’est un chouïa mieux, il participe au jeu et tente de trouver ses coéquipers dans la surface par des centres. Mais face au bloc bas, c’était compliqué.

Eder Militão (6/10) : Le Brésilien a été serain et a fait le boulot. On apprécie.

Dean Huijsen (7/10) : Excellent dans les airs, utilisé comme première relance avec ballon, des duels remportés : encore un top match pour notre nouveau chouchou.

Alvaro Carreras (6/10) : C’est notre coup de coeur de ce début de saison. Ça change une vie d’avoir un latéral gauche qui sait jouer au football et qui n’a pas peur du ballon. Régalade.

Aurelien Tchouaméni (6/10) : Il a tenu son rôle : sentinelle, récupérations, présence sur les seconds ballons. Une performance correcte.

Fede Valverde (6/10) : Bien quadrillé par la défense adverse, Fede n’a pas été trouvé de toute la première mi-temps. Néanmoins, il a participé comme un Uruguayen à l’effort défensif, notamment en seconde période, où il a été important à la récupération.

Arda Güler (5/10, remplacé à la 90e) : C’est l’une des déceptions de la rencontre. Arda nous a habitué à briller depuis l’arrivée de Xabi Alonso. Ce soir, Osasuna a fait le taff nécessaire pour le contrecarrer.

Brahim (4/10, remplacé à la 67e) : Le Marocain a servi Mbappé sur l’action du penalty… et en réalité, offensivement, c’est tout ! On en attend plus, Brahim ! Défensivement, il a tout même pas mal aidé ses coéquipiers et notamment Trent.

Vinicius Jr (4/10, remplacé à la 77e) : C’est compliqué. Le Brésilien reçoit le ballon dans les pieds à gauche, mais ne tente quasiment plus rien. On attend de la magie, mais on a l’impression que les Monstars ont volé son football.

Mbappé (7/10) : Comme un grand, le Français a provoqué son penalty et l’a transformé, ouvrant son compteur. Un but qui est arrivé sur la première transition du Real Madrid. Derrière, les Madrilènes ont joué avec plus de sérénité et le Kyks, lui, nous a régalé sur plusieurs situations en un contre un.

La note de l’entraîneur

Xabi Alonso (7/10) : Le coach du Real Madrid, qui va vouloir une équipe conquérante avec ballon, a fait le nécessaire à la mi-temps pour bouger ses gars. Ces derniers sont entrés avec plus d’intensité, ce qui a permis d’ouvrir le score. Il faisait son grand retour au Bernabéu, il a été réussi.

Les notes des remplaçants

Carvajal (7/10) : Ravi de retrouver le capitaine du Real Madrid. L’Espagnol a montré être en jambes et plutôt très actif. Ça fait plaisir.

Franco Mastantuono (non noté) : Ça fait du bien de revoir un Argentin au Real Madrid. On a senti le garçon excité et on sent qu’il va nous régaler. Un plaisir.

Gonzalo Garcia (non noté) : Intensité, pressing, jeu sans ballon, l’attaquant a compris le plan de jeu de son coach. C’est forcément pour ça qu’il a été prolongé.

Dani Ceballos : (non noté)

Pablo Gallego

Loading...
Partager:
Loading...