C’est à l’issue d’un match laborieux que le Real Madrid a obtenu les trois points pour la première journée de la saison 25/26 de LaLiga ! Le plus important à retenir est malgré tout la victoire pour les hommes de Xabi Alonso qui commencent de la meilleure des manières leur exercice.
La première période des Madrilènes fut bien trop stérile. Le ballon a beaucoup tourné dans les pieds des joueurs du Real Madrid ans que celui-ci atteigne réellement la surface de réparation d’Osasuna. Avec une possession à 78%, seuls deux tirs ont su mettre en œuvre Sergio Herrera, et ils proviennent d’Eder Militao et Dean Huijsen, à près de 30 mètres des cages.
En seconde période, les hommes de Xabi Alonso ont réussi à désorganiser la défense adverse et à obtenir un penalty. Kylian Mbappé, fauché dans la surface, se rend justice lui-même en ouvrant le score et son compteur but cette saison en championnat. La rencontre est également marquée par les premières de toutes les recrues de l’été, dont celle de Mastantuono, remplaçant en début de partie. Carvajal a également fait son retour, 10 mois après être sorti blessé au genou au Bernabéu contre Villarreal.
Si des choses sont à améliorer dans le jeu, l’important reste les trois points pour un Real Madrid qui n’a que deux semaines d’entraînement dans les jambes. Une bonne base pour Xabi Alonso et son staff, alors que la 2e journée se tient ce dimanche pour les Merengues, en déplacement chez le promu du Real Oviedo.
- À lire aussi : Real Madrid – Osasuna (1-0) : les notes de la rencontre !