Logo
Loading...

Arbeloa pousse déjà une pépite vers la sortie

20 août 2025Rédaction Le Journal du Real
Alvaro Leiva en match avec le Real Madrid Castilla, désormais dirigée par Arbeloa. - REALMADRID.COM

Le Real Madrid a décidé de se séparer d’Álvaro Leiva, revenu à Valdebebas cet été. À peine réintégré par Arbeloa, il est déjà placé sur le marché.

Arrivé en 2022 contre un million d’euros, Álvaro Leiva avait suscité l’enthousiasme en devançant la concurrence du Barça, de l’Atlético et même de plusieurs clubs de Premier League. Le jeune milieu offensif, alors âgé de 17 ans, représentait l’un des paris les plus prometteurs de La Fábrica. Pourtant, son passage à Madrid n’a jamais vraiment décollé. Entre prêts mitigés à Osasuna Promesas et Córdoba, puis un retour à Algeciras où il a enfin retrouvé de la confiance (4 buts et 3 passes décisives en 26 matchs), Leiva semblait prêt à saisir une nouvelle opportunité avec le Castilla.

Arbeloa, qui venait de succéder à Raúl sur le banc, avait décidé de lui tendre la main pour l’intégrer dans son projet.

Une concurrence impitoyable qui l’écarte du projet d’Arbeloa

Mais l’histoire a tourné court. En l’espace d’un mois, Álvaro Leiva est passé de promesse retrouvée à indésirable. Un pépin physique l’a d’abord écarté des entraînements, l’empêchant de disputer la moindre minute lors des matchs amicaux de pré-saison. Surtout, son profil n’a pas convaincu Arbeloa, qui n’a pas hésité à l’écarter malgré son potentiel. Comme le souligne Marca, la concurrence féroce au sein du Castilla – incarnée par l’émergence de Thiago Pitarch, Roberto Martín ou encore Castrelo – a définitivement fermé la porte à Leiva.

    À lire aussi : Le Real Madrid ouvre la porte à un départ de Rodrygo !
Sous contrat jusqu’en 2027, le milieu espagnol se retrouve donc déjà sur le marché, à la recherche d’une nouvelle destination. Une désillusion amère pour un joueur annoncé comme l’un des grands talents de sa génération. Mais aussi un signal fort envoyé par Arbeloa : au Real Madrid, même les jeunes de La Fábrica doivent répondre immédiatement aux attentes. Aucune place n’est laissée au doute ni à la patience.

Walid Soltani

Loading...
Partager:
Loading...