Lamini Fati, arrivé en janvier dernier en provenance du centre de formation du CD Leganés, était le renfort principal de la Fabrica pour jouer avec le Juvenil A d’Alvaro Arbeloa au cours de la seconde partie du dernier exercice 2024-2025
Le jeune défenseur espagnol s’est très vite distingué au sein de la catégorie juvénile en tant que joueur clé dans la conquête du championnat. En effet, Lamini Fati s’est très vite imposé dans les rangs d’Arbeloa et a su s’illustrer à l’image d’une prestation très complète et brillante contre l’Atlético de Madrid, rival dans la course au titre. À seulement 19 ans, le jeune canterano a fait preuve d’une belle maturité, affichant une régularité impressionnante chez les Juvenil A.
C’est assez logiquement que le jeune défenseur central a connu sa promotion en intégrant l‘équipe réserve du Real Madrid, ce qui lui permet de retrouver Alvaro Arbeloa. Dimanche 17 août, Lamini Fati a ainsi connu de jolis débuts avec l’équipe B du Real Madrid lors du match de préparation contre Ibiza en disputant l’intégralité de la rencontre et surtout en étant le passeur décisif du but victorieux inscrit par Loren Zúñiga (victoire 2-1).
- À lire aussi : Le nouveau tunnel du Bernabéu fait sensation
Le profil de Lamini Fati rappelle celui de Rüdiger
La qualité intrinsèque de Lamini Fati pose les bases d’un défenseur très physique : il est pratiquement impossible de s’imposer face à lui. C’est un central très difficile à dribbler, quasiment infranchissable en un contre un qui rappelle ainsi les caractéristiques du défenseur allemand de l’équipe première, Antonio Rüdiger.
Lamini Fati se distingue aussi par sa rapidité et sa belle couverture des grands espaces. Doté d’un excellent jeu aérien malgré sa taille (1,80 m), mais surtout fort de son sens du placement et de sa grande capacité à intervenir dans les duels, Lamini Fati est le profil parfait d’un défenseur qui sait allier solidité défensive et qualité dans la relance.
Nul doute que la situation du nouveau joueur de la Castilla sera surveillée de très près par l’entraîneur de l’équipe première, Xabi Alonso qui forme une belle complicité avec Alvaro Arbeloa.
Aris Aid