Logo
Loading...

Le Real Madrid cible Adam Wharton

22 août 2025Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid cible Adam Wharton (Photo by Justin Setterfield/Getty Images)

L’état-major du Real Madrid comprend qu’il manque un meneur de jeu à l’effectif, et l’Anglais de Crystal Palace Adam Wharton est dans sa ligne de mire.

Au Real Madrid, il manque une pièce maîtresse fondamentale à la création depuis les départs de Kroos et Modric. Ce milieu axial qui prend les commandes, tempère et canalise les matchs n’est pas à la disposition de Xabi Alonso pour ses débuts à la tête de l’équipe merengue. Et dans cette quête épineuse de la nouvelle pépite, le nom d’Adam Wharton se démarque.

Âgé de 21 ans, le jeune milieu gaucher, international anglais, brille à Crystal Palace. Les géants de la Premier League le surnomment même « Le Pirlo de Blackburn ». Par conséquent, ce dernier est dans le viseur du Real Madrid, comme le révèle le quotidien AS.

Le jeune milieu de terrain est très apprécié au Real Madrid. Adam Wharton, au-delà d’un talent incontestable, répond également à une exigence importante : son jeune âge. Malgré ses 21 ans, la direction madrilène apprécie ses qualités et sa maturité précoce. Ce dernier a mené une équipe de Palace à la FA Cup et au Community Shield dès sa première année en Premier League.

Adam Wharton est doté d’une capacité à contrôler le rythme et d’une belle clairvoyance à l’approche de la surface : « Il voit des choses que les autres ne voient pas », a remarqué Stuart Jones, directeur du centre de formation des Blackburn Rovers, où le jeune joueur a été formé avant son arrivée pour 21 millions d’euros à Crystal Palace, en hiver 2024.

Guardiola l’a également couvert d’éloges après l’avoir rencontré de ses propres yeux le 12 avril dernier : « C’est un excellent milieu de terrain. Son impact est très positif depuis son passage de Championship à la Premier League. Et il a un pied gauche brillant ». À tel point qu’il figure en bonne place dans les agendas de City, Liverpool, United… et du Real Madrid.

  • À lire également : Le Real Madrid est toujours à la recherche de son nouveau Kroos

Un transfert vers le Real Madrid est peu probable cet été

Le problème est le prix. Crystal Palace, déjà fort de la vente d’Eze à Arsenal pour 80 millions d’euros, ne compte pas céder son joyau anglais si facilement. Pour Adam Wharthon, lié aux Eagles jusqu’en 2029, il faudra débourser un montant de transfert avoisinant les 80 millions d’euros.

Pour satisfaire les exigences du club anglais, le Real Madrid devra d’abord réaliser une vente importante. Après avoir investi 178 millions d’euros au cours de ce mercato estival, le Real Madrid n’écarte pas l’idée de se séparer de Rodrygo Goes. L’international brésilien connaît plusieurs prétendants, dont Manchester City qui pourrait faire sauter la banque à condition d’un départ de Savinho pour Tottenham. Mais la réalité est qu’aucune offre concrète n’est encore arrivée sur la table pour le numéro 11 de la Maison Blanche, qui est même réticent à un départ.

Pour cet été, l’opération Adam Wharthon semble improbable alors que la fin du mercato approche à grands pas. On pourrait imaginer une arrivée du joueur anglais dans la capitale espagnole pour 2026, mais c’est sans compter sur une forte concurrence de la Premier League. City, Liverpool et surtout Manchester United sont aussi en embuscade pour s’arracher les services du joyau anglais. Par ailleurs, les Red Devils se montrent les plus impatients à l’idée de le recruter. Et dans les bureaux d’Old Trafford, il serait plus facile de proposer un chèque à trois chiffres…

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...